Je vais me plonger dans la doc... argh de la lecture :sweat: .. enfin du moment que je trouve une soluce... :D
GUG
arf j y avais pas penser bien vu dark :jap:
Dark_Schneider
moi j'aurais fait un serveur DNS local faisant du forward pour les requêtes vers l'extérieur
pour le serveur DHCP ( si tu veux vraiment l'utiliser ) et si tu veux assigner des noms aux clients, je dirai au serveur DHCP d'assigner une IP précises à certains clients ( ceux pour lesquels je veux les IP + nom ) en utilisant l'adresse MAC
oui un server dns
il faut donc faire un dns dynamique j ai essayer en utitilisant dhcpd
bind v8
et un script perl dhcp-dns sous debian woody et ca ne marchait pas il faut donc que j aprenne le bash ou le perl pour faire ca ... si tu y arrive previens moi svp
ps : si c just eune seul machine qui fait server http pas besoin de dns dynamique ...
The Real Phoenix
voilà pardon de déranger, je me suis mis à nux, je cherche a faire un serveur nux DHCP + intranet sous apache.
Pour l'instant tout fonctionne sauf un petit point:
Pour avoir accès à la page du serveur à partir d'un client, je dois sous ie tapper l'ip de la machine. Or je cherche à entrer juste le nom du serveur. Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.
Une aide, une idée, une adresse, un topic ici que j'aurai zappé?