Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question d'un noob...
The Real Phoenix merci! :hello:  

Je vais me plonger dans la doc... argh de la lecture :sweat: .. enfin du moment que je trouve une soluce... :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
The Real Phoenix merci! :hello:  

Je vais me plonger dans la doc... argh de la lecture :sweat: .. enfin du moment que je trouve une soluce... :D
GUG arf j y avais pas penser bien vu dark  :jap:
Dark_Schneider moi j'aurais fait un serveur DNS local faisant du forward pour les requêtes vers l'extérieur

pour le serveur DHCP ( si tu veux vraiment l'utiliser ) et si tu veux assigner des noms aux clients, je dirai au serveur DHCP d'assigner une IP précises à certains clients ( ceux pour lesquels je veux les IP + nom ) en utilisant l'adresse MAC

http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#reseau
GUG oui un server dns  
il faut donc faire un dns dynamique  
j ai essayer en utitilisant  
dhcpd
bind v8
et un script perl dhcp-dns  
sous debian woody  
et ca ne marchait pas  
il faut donc que j aprenne le bash ou le perl pour faire ca ...  
si tu y arrive previens moi svp  

ps : si c just eune seul machine qui fait server http pas besoin de dns dynamique ...
The Real Phoenix voilà pardon de déranger, je me suis mis à nux, je cherche a faire un serveur nux DHCP + intranet sous apache.

Pour l'instant tout fonctionne sauf un petit point:

Pour avoir accès à la page du serveur à partir d'un client, je dois sous ie tapper l'ip de la machine. Or je cherche à entrer juste le nom du serveur. Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.

Une aide, une idée, une adresse, un topic ici que j'aurai zappé?

A votre bon coeur... merci m'sieur-dame...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)