Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Petit prob
gloubiboulga :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gloubiboulga :heink:
cocolapin Que faut-il d'après toi que je fasse. Si c'est une application il doit me donner des infos pour savoir d'ou vien mon pb NON?
gloubiboulga bah non, c'est une application ! et c'est important qu'elle reste sur le bureau !
cocolapin et est-ce que je dois le mettre à la corbeil parce que je ne peut pas l'editer me semble t-il.
gloubiboulga XKill ça te permet de killer toutes les applications x ( graphiques ) qui plantent : le client mail, le navigateur web, ou même une fenêtre de KDE :)
cocolapin aille aille le problème persiste.
Lorsque je fais la commande startx, l'interface se lance bien mais dés que j'éteind et que je rallume le pb persiste.
Il y a bien un fichier XFree86.0.log qui s'est crée et le pilote de ma carte graphique a bien été reconnu.
Un icone XKILL est sur le bureau et je ne connai pas se dossier si quelqu'un peu me dire quoi faire.
Merci d'avance.
cocolapin Pour l'instant tout se passe bien.  
Je te remerci beaucoup,
Maintenant je suis libre
Dark_Schneider startx va essayer de lancer l'interface graphique ( XFree ), et produira un fichier ( XFree86.0.log ) contenant tout ce qui s'est passé et éventuellement pkoi cela a échoué
cocolapin dans /var/log j'ai plusieurs dossiers normale dont le suivant, Xfree86.9.log est qu'il faut faire quelque chose avec celui-ci, l'editer ou autre????

Pour startx je n'ai pas encore essayé.
Je vais le faire
Dark_Schneider que donne la commande suivante :
startx
cocolapin en fait tous mes pakages ont du être bien installés, je peut entrer les commandes,tout regarder mais c'est juste que je n'ai pas d'interface graphique. voilà.
Merci encore.
Si d'autres idées ....
minusplus cat /var/log/XFree86.0.log
trictrac va plus loin dans les explications de tes probleme!

Pour Xfree, c'est le soft qui gere tout l'aspct graphique, qd tu bouge ta souris, ou afficher les point ..
cocolapin J'ai un problème de display sous la mandrake 8, on m'a dit de filer le log de mon X free.
Jusque là pas de problème sauf que "QU'EST CE QUE C'EST ET COMMENT QU'ON FAIT"
Voilà je pense que c'est tout ce que je voulai dire mais c'est déjà bien pour l'heure de l'apèro. Non??

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)