Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ca sert à qqch IRIX ?
tomtomm Dark_Schneider >> Je dirais meme que le developpement de Irix n'est pas arrete du tout !!!  

darth21>>  A quoi ca sert ???? Et bien tous les effets speciaux des films tel que "Artificial Intelligence: A.I.", "Pearl Harbor", "The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring", "Monsters, Inc." et  "Shrek" ont ete realise sur des stations/serveurs ss Irix.

Dark_Schneider >> Un OS Irix est capable de supporter jusqu'a 1024 processeurs (cf. NASA)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tomtomm Dark_Schneider >> Je dirais meme que le developpement de Irix n'est pas arrete du tout !!!  

darth21>>  A quoi ca sert ???? Et bien tous les effets speciaux des films tel que "Artificial Intelligence: A.I.", "Pearl Harbor", "The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring", "Monsters, Inc." et  "Shrek" ont ete realise sur des stations/serveurs ss Irix.

Dark_Schneider >> Un OS Irix est capable de supporter jusqu'a 1024 processeurs (cf. NASA)
Dark_Schneider Jar Jar> le dev de irix n'est pas vrtaiment arrété. les nouvelles station utuilisant NUMA tournent sous Irix. Linux ne commence le support que dans le 2.5
minusplus pour ce que j'en ai lu, le problème avec les indigo c'est surtout de les faire booter...
mornfulwaste mais dans mon cas un O2 r5000 y a marqué very experimental!!
Jar Jar

mornfulwaste a écrit a écrit :

voila ce que dit le site debian.org:

À part le problème de Xshm (qui se désactive) et update-menus (ça, ça doit être emmerdant), je ne vois que des problèmes de noyau. Il faudrait voir si le noyau 2.4 supporte plus de processeurs.

mornfulwaste voila ce que dit le site debian.org:

Known problems
"sleep" sometimes wont return from sleeps - Strace shows a 22 year sleep - Seems to be some librt/fpu stuff  
update-menus throws a SIGBUS - Seems to be c++ exception handling  
R4600 CPUs currently seem to have an unresolved bug appearing as segfaulting perl. It seems that export LD_BIND_NOW=1 solves the problem.  
XFree XShm is broken - Pixmaps get corrupted  
O2 R10000 is NOT supported  
O2 R5000 only runs uncached - very EXPERIMENTAL  
Indigo 2 R6000/R8000/R10000 are unsupported  
Indigo 2 framebuffer are unsupported  
Challenge S extra Ethernet/SCSI is unsupported (GIO64 Devices)  
EISA slots in the Indigo 2 are unsupported  
Early crash on Indigo2 if Framebuffer/Newport is enabled  
Public machines
Jar Jar

mornfulwaste a écrit a écrit :

et la debian tu crois que ca tourne sur une O2 ou une octane bi-processeur??!!!!

Si c'est du MIPS, sans problème. Le noyau linux gère jusqu'à 16 processeurs (et plus avec des patches), et la quasi-totalité des paquets Debian est disponible pour cette architecture.

mornfulwaste et la debian tu crois que ca tourne sur une O2 ou une octane bi-processeur??!!!!
Jar Jar

grungy a écrit a écrit :

bah si t as une station sgi a base de mips, il vaut mieux avoir IRIX, c est tout...

Ah non ! Une machine comme ça, c'est pour mettre Debian !
D'ailleurs, SGI a arrêté les développements sur IRIX pour se tourner vers Linux (le seul autre OS à avoir un support OpenGL correct, et ça va certainement s'améliorer grâce à eux).

minusplus ben ce qu'il y a de bien avec irix, c surtout le freeware.sgi.com ! :D
mornfulwaste c cool irix moi g une sgi O2 sous irix et ca le fait, c super simple, on dirait presque un mac!!!
minusplus y'a des bruits qui courrent comme koi des gens auraient fait tourner linux sur des indigo....
grungy

minusplus a écrit a écrit :

ah bon ? j'l'ai viré moi ! :D  

bah ok tu peux le faire, mais uniquement si t as une indy

minusplus

grungy a écrit a écrit :

bah si t as une station sgi a base de mips, il vaut mieux avoir IRIX, c est tout...  

ah bon ? j'l'ai viré moi ! :D

Dark_Schneider http://www-europe.sgi.com/software/software.html#IRIX
http://www-europe.sgi.com/software/irix6.5/

c'est un sys 64bits qui supporte jusqu'a ... bcp bcp de processeurs en même temps
darth21

grungy a écrit a écrit :

C'est tout ce que je voulais savoir. Merci  :jap:

grungy bah si t as une station sgi a base de mips, il vaut mieux avoir IRIX, c est tout...
kadreg :spookie:  

Bon d'accord, je me lance. Irix (et non IRIX) est l'unix de silicon graphique, qui tourne sur les machines MIPS dudit constructeur.
pipomolo ca sert a qqch ce topic ?  :D
saudium pourquoi tu te poses la question ?
darth21 Voila tout est dit.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)