Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Dernière réponse
Sujet : telnet en root impossible ?
chaica Trop fort telnet... et entre parenthèse ca n'a rien à voir avec ssh.

CHaiCA

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chaica Trop fort telnet... et entre parenthèse ca n'a rien à voir avec ssh.

CHaiCA
the_fireball [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]
saudium rsh fireball.net  rm -rf *  :D
the_fireball et pis le mieux, c ssh avec l'authentification par clé, pas de mots de passe qui circulent [:tatanka]
the_fireball hehe anti-flood pour Saudium [:tatanka]
saudium

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu peux me donner une bonne raison pour ça ? Au passage, je parle de logins sur un réseau local et parfaitement sécurisé.  

dans ce cas , on s'en fout que telnet soit chiffré ou non .

pas la peine de lui gueuler dessus :D

saudium toi tu parles du probleme d'envoyer un login/pass en clair .
et d'apres ton post , tu reproches à telnet d'etre non chiffré .  alors qu'il suffit de mettre un .rhosts qui va bien pour encore faire pire .
saudium vu comme ca , c'est sur :)
Jar Jar

saudium a écrit a écrit :

je prefererais telnet à rlogin ;)

Tu peux me donner une bonne raison pour ça ? Au passage, je parle de logins sur un réseau local et parfaitement sécurisé.

_Evangelion_ ca existe encore telnet ?  :D
saudium et ssh à telnet , ca coule de source .
saudium

Si, c'est mal. C'est mal d'activer le telnet. Si on veut une connexion non chiffrée, on peut à la rigueur installer rlogin, mais pas telnet. C'est quelle distribution qui active le telnet par défaut, que je la déconseille ?  

c'est une blague ?  donne moi le nom de ta machine et le user sur lequel tu te connectes :D  

je prefererais telnet à rlogin ;)

apolon34 tu peux te connecter en root par telnet...c'est pas bien mais tu fais ce que tu veux

c'est un fichier(me rappelle plus son nom) dans /etc

ca doit etre securetty ou quekchose dans ce genre
c'est la liste des endroits "surs" pour la connection en root

voila je pense que ca peut t'aider
tatanka

Si, c'est mal. C'est mal d'activer le telnet. Si on veut une connexion non chiffrée, on peut à la rigueur installer rlogin, mais pas telnet. C'est quelle distribution qui active le telnet par défaut, que je la déconseille ?  

ouai, je voulais dire que la distrib désactive la possibilité de se connecter en ROOT par telnet, mais p-t que c'est lui qui a explicitement demandé l'activation d'un démon telnet

Jar Jar

tatanka a écrit a écrit :

si c'est ta machine que tu veux administrer, la distrib qui est installer dessus a du interdire par defaut la connexion par root via telnet... et c'est pas plus mal   ;)

tatanka

netswitch a écrit a écrit :

ok, je vais prende des renseignements sur ssh...
quand je fais un su, ça marche pas... il me met root@machine  userdeloggin  

si c'est ta machine que tu veux administrer, la distrib qui est installer dessus a du interdire par defaut la connexion par root via telnet... et c'est pas plus mal   ;)

netswitch ok, je vais prende des renseignements sur ssh...
quand je fais un su, ça marche pas... il me met root@machine  userdeloggin
tatanka

netswitch a écrit a écrit :

hello, je voudrais pouvoir administrer mamachine par telnet seulement la connexion m'est refusée pour tous le groupe root ...
Je fais comment pour me donner une autorisation ?  

houla !!
faut pas se connecter en root par telnet !!
tes mot de passe sont lisible, et le mot de passe root, vaut mieux le garder pour soit
vaut mieux utilisé ssh (c'est un telnet sécurisé)

sinon, si tu insistes, tu peux toujours te connecter en user normal, et faire un su une fois que tu es connecté

netswitch hello, je voudrais pouvoir administrer mamachine par telnet seulement la connexion m'est refusée pour tous le groupe root ...
Je fais comment pour me donner une autorisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)