Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installer GCC sans avoir de compilateur deja installer...
sorg L'idée est très intéressante seul petit souci... Je n'ai pas d'autres machines sous linux... (vous devez vous en douter vu mon niveau de compétence  ;) )
Et ca m'etonnerai qu'une bonne ame du forum veuille compiler pour moi... (Enfin si il y a des volontaires n'hésitez pas!)

Autre question: Peut-on trouver RPM en binaries? (tout deviendrais plus sipmle a  ce moment là!) Et des binaries qui ne soit pas en RPM!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sorg L'idée est très intéressante seul petit souci... Je n'ai pas d'autres machines sous linux... (vous devez vous en douter vu mon niveau de compétence  ;) )
Et ca m'etonnerai qu'une bonne ame du forum veuille compiler pour moi... (Enfin si il y a des volontaires n'hésitez pas!)

Autre question: Peut-on trouver RPM en binaries? (tout deviendrais plus sipmle a  ce moment là!) Et des binaries qui ne soit pas en RPM!
MC Canadian cross-compiling

Sisi ca existe, c'est faire un compilo pour une architecture A en le compilant sur une architecture B avec un cross compilo pour A (il faut donc avoir un compilo sur B, faire un cross-compilo pour A puis le compilo de A avec le cross-compilo qui est sur B).

Regarde la doc de GCC pour ca, une boite d'aspro et qques heures (heu jours plutôt) devant toi...
sorg J'avais également intuité ca mais j'ai l'impression que ca colle moyen... (IPCop est basé sur une RedHat à l'origine)
j'ai installé les packages suivants:

• binutils.tgz
  • egcs.tgz
  • gcc.tgz
  • gmake.tgz
  • libc.tgz
  • linuxinc.tgz

J'ai de-gzipper puis de-tarer le tout en executant a chaque fois /install/doinst.sh
mais quand je cherche a exexuter un des executables installé j'ai une erreur:  

root@serveur/ $gcc
bash: /usr/bin/gcc: No such file or directory

Si vous etes plus inspirés que moi ca m'interesse!

FlamM regarde du coté des packages de la slackware c'est du tgz
sorg Au fait je n'ai pas RPM ... donc je ne peux pas installé les packages d'une redhat ou mandrake
sorg Je desire installer sur IPCop GCC... comment compiler les sources sans compilateur??? l'eternel probleme de l'oeuf et la poule....
Y-t-il des binaires dispo?
si oui... ca m'interesse!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)