Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Dernière réponse
Sujet : impossible de monter mon lecteur de disquettes
Dark_Schneider http://www.linux-mandrake.com/en/errata.php3#floppy

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider http://www.linux-mandrake.com/en/errata.php3#floppy
911GT3 :jap: (gatisme précoce :sweat: )
monokrome

911GT3 a écrit a écrit :

au fait, c'est quoi déjà la commande pour savoir quel process utilise une ressource montée.

chui comme un con avec ma disquette montée et j'ai umount: /mnt/floppy: device is busy sans pourvoir identifier le process fautif :/  

ps -fe|grep /mnt/floppy ?

kadreg fuser
911GT3 au fait, c'est quoi déjà la commande pour savoir quel process utilise une ressource montée.

chui comme un con avec ma disquette montée et j'ai umount: /mnt/floppy: device is busy sans pourvoir identifier le process fautif :/
NounouRs Ca depand ce que tu veux faire mais sans la monter, tu peux utiliser les dommandes en m* ... c'est les commandes MSDOS, sauf qu'elles ont un nom precédé par m : mdir = dir, mcopy = copy  etc !  
Sans le monter, j'ai bien dis !!!  et c'est  A:  (Ca marche aussi !)
911GT3 le /dev/fd0 est optionnel. en plus comme Mandrake utilise le devfs, pas sûr que ça corresponde...
Tu as désactiver supermount ?
si c'est non, mettre la disquette et faire un ls dessus (par exemple) devrait suffir à la mounter.
cock23 j'arrive pas à monter mon lecteur de disquettes  
le message d'erreur est : unknown device
la commande que j'ai untilisée est : mount /dev/fd0 /mnt/floppy

la distribution que j'ai utilisé : mandrake 8.1

Comment faire pour y arriver ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)