Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Besoin d'info : firewall !
madsurfer -Si tu lie la litérature sur les réseaux et la sécurité, la première chose que l'on te dis, s'est : "un firewall ne doit avoir aucun service qui ne tourne dessus" (pas de serveur web,FTP...).

Mais bon, si s'est un firewall pour la maison, si t'as un firewall assez bien configuré.
Et qu'il y a de service peu sécurisé qui tourne (ex: NFS, telnet...), bein y a pas trop de risque.

Mais bon, si tu veux faire ça dans les règles de l'art, un firewall ne fait que firewall

-Une bonne Debian, Slack ou autre -> fait une install minimum & MAJ sécu de la distrib

-IPcop & ADSL ? -> surement, si t'as les sources du driver du modem, je vois pas pkoi ça marcherait pas

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
madsurfer -Si tu lie la litérature sur les réseaux et la sécurité, la première chose que l'on te dis, s'est : "un firewall ne doit avoir aucun service qui ne tourne dessus" (pas de serveur web,FTP...).

Mais bon, si s'est un firewall pour la maison, si t'as un firewall assez bien configuré.
Et qu'il y a de service peu sécurisé qui tourne (ex: NFS, telnet...), bein y a pas trop de risque.

Mais bon, si tu veux faire ça dans les règles de l'art, un firewall ne fait que firewall

-Une bonne Debian, Slack ou autre -> fait une install minimum & MAJ sécu de la distrib

-IPcop & ADSL ? -> surement, si t'as les sources du driver du modem, je vois pas pkoi ça marcherait pas
bioman Voila, j'ai besoin de votre experience à tous :)

Je viens de finir de monter un firewall, et je me pose quelques petites questions :

- Un firewall sur la meme machine que mon serveur actuelle ou une autre machine ? (dans mon cas j'ai deja la machine, simple question)
- Fo t-il prendre une distrib paticuliere (Ipcop, mandrake security, ...)?
- J'ai entendu que IPCop est vraiment bien, mais fonctionne t-il avec mon modem adsl ethernet?  
- Conseil, tout et n'importe quoi :)

Merci pour les info !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)