Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb de tearing sous Fedora/KDE/Nvidia
hey_tahos Merci, je lirai ça à tête reposé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hey_tahos Merci, je lirai ça à tête reposé.
Zzozo Concernant KDE et Nvidia, j'imagine que tu es au courant/as lu ça :

 

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] KDE_(KWin)

 

https://phabricator.kde.org/D19867

hey_tahos Ok, toute façon, je pense me rabattre sur Manjaro :D
 
Et pour l'instant, je joue pas à des jeux d'actions donc le tearing est inexistant. Par contre, ça fait chier pour les vidéos. :/
hey_tahos Sur rpmfusion, on peut installer le panneau de config. J'ai du le faire via discover parce-que j'ai pas le nom de la commande en tête.
 
 
Zzozo

hey_tahos a écrit :

J'ai utilisé akmod-nvidia sur les dépots Fedora je crois.


akmod-nvidia, de ce que je comprend, c'est juste pour installer les modules propriétiaires
 
Mais le reste de l'install/piles Open GL/Vulkan/panneau de contrôles/utilitaires Nvidia, ils viennent d'où ?

hey_tahos Oui, c'est tout à fait ça :D
 
J'ai désinstallé et réinstallé pourtant.
thana54

thana54 a écrit :

Quel environnement de bureau ? pour KDE y a moyen d'activer un triple buffer ce qui réduit beaucoup le tearing (au moins sur des vidéos).

Code :
  1. cat .config/plasma-workspace/env/kwin_env.sh
  2. #!/bin/sh
  3. #export __GL_YIELD=USLEEP
  4. #export KWIN_TRIPLE_BUFFER=0
  5. export KWIN_TRIPLE_BUFFER=1
  6. #Then open nvidia-settings, head over to OpenGL Settings and disable Sync to VBlank.!



Bon, ca semble pas marcher (vsync activé ou non). Je crois que ca dépend du sens du vent :o

Zzozo On a l'impression que ton install est pas complète, et qu'il manque des bouts
hey_tahos J'ai utilisé akmod-nvidia sur les dépots Fedora je crois.
Zzozo Tu as utilisé un paquet de ta distrib pour installer les drivers Nvidia ?
hey_tahos Apparemment, sous Manjaro, il est beaucoup plus facile d'installer les pilotes nvidia, j'hésite à abandonner Fedora rien que pour ça. Ça me fait chier parce-que j'aime bien la philosophie Fedora.
hey_tahos Mais le problème, c'est que mon installation de drivers est faussé dès le départ, mon panneau de config ressemble à ça.
https://i.ibb.co/gzgdxhN/Screenshot-20200918-183139.png  
 
Y'a quasi rien comme option alors qu'il devrait y en avoir beaucoup plus.
hey_tahos Je suis sous KDE évidemment (:o).
 
Je regarde ça, merci :jap:
thana54 Quel environnement de bureau ? pour KDE y a moyen d'activer un triple buffer ce qui réduit beaucoup le tearing (au moins sur des vidéos).

Code :
  1. cat .config/plasma-workspace/env/kwin_env.sh
  2. #!/bin/sh
  3. #export __GL_YIELD=USLEEP
  4. #export KWIN_TRIPLE_BUFFER=0
  5. export KWIN_TRIPLE_BUFFER=1
  6. #Then open nvidia-settings, head over to OpenGL Settings and disable Sync to VBlank.!

hey_tahos

TNZ a écrit :

Des drivers beta ... :/
Déjà que les stables présentent de soucis de base :o


Moi, j'arrive pas à enlever ce fichu tearing. Apparemment, sous Manjaro l'installation des drivers nvidia est plus facile. Là je suis sous Fedora et peu importe que j'installe Nouveau ou les drivers officiels, j'ai du tearing.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR