Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Dernière réponse
Sujet : exportation de variable dans l'environnement courant
Jak C'est pour faire quoi? Éventuellement, lance le script avec un source
~# source <ton_script>
Ça l'exécute dans le shell courant, il n'y a pas de shell fils créé. Mais bon, si il y a un "exit" à un moment dans ton script, hop, le shell père se ferme. Mais c'est pas génial, je trouve.
On doistcertaienment pouvoir faier ce que tu veux avoir une autre méthode. T'as essayé les tubes nommés?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jak C'est pour faire quoi? Éventuellement, lance le script avec un source
~# source <ton_script>
Ça l'exécute dans le shell courant, il n'y a pas de shell fils créé. Mais bon, si il y a un "exit" à un moment dans ton script, hop, le shell père se ferme. Mais c'est pas génial, je trouve.
On doistcertaienment pouvoir faier ce que tu veux avoir une autre méthode. T'as essayé les tubes nommés?
Lin_OK Si j'ai bien compris :
BASH 1 - script 1
BASH 2 - script 2

Tu pourrais peut être utiliser ton script 1 pour ecrire directement ta variable dans le script 2 non ?
Talisker ca ca exporte vers les fils du processus

moi je veux exporter vers le pere
Jak export VARIABLE, non ?
Talisker c quoi la commande pour exporter une variable locale a un script dans le shell principal pour quelle puisse etre utiliser dans un autre script ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)