Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : installation de qnx sous 2k
tty0 Je suis INCULTE mais g envi d'essayer, voila pk je me suis dis que ca pourrai etre cool d'installer QNX pour pouvoir l'apprendre un peu. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tty0 Je suis INCULTE mais g envi d'essayer, voila pk je me suis dis que ca pourrai etre cool d'installer QNX pour pouvoir l'apprendre un peu. :)
Jak

sorg a écrit a écrit :

 mais pour un particulier quelles sont les utilisations pratiques de qnx ?  



Aucun intérêt. Mais il est possible que certains systèmes embarqués que tu utilises tous les jours utilisent QNX.

sorg Je suis inculte mais j'ai envie d'apprendre !!! :crazy:  
Ca veut dire quoi un OS temps réel ?
 
Je me raapelle avoir tester le microsysteme qnx sur diskette, mais pour un particulier quelles sont les utilisations pratiques de qnx ?
tty0 Autant pour moi :)
 
En tout cas, dans le temps j'ai reussi a l'installé a partir de 98, et la plus moyen ... C pas coooool
 
P.S: J aurai du dire que c un OS temps reel, effectivement. ++
Jar Jar

tty0 a écrit a écrit :

c un OS basé sur Unix  ;)



Euh, carrément pas, non.
C'est un OS compatible avec unix, au même titre que Solaris, BSD, Linux, etc. Ça fait longtemps que le bon vieux System V n'est plus.
QNX est unique dans le sens où il est basé sur un micronoyau temps réel. Par contre, il n'a pas de serveur X mais une interface graphique dédiée (photon). Ça le rend extrêmement sûr et performant dans les domaines de l'embarqué et partout où on ne peut pas se permettre le moindre problème.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]

tty0 c un OS basé sur Unix  ;)
sorg c quoi qnx ?
tty0 Si qqn sait comment avoir le multiboot de Qnx sous 2k, qu'il me fasse signe. J'ai installé Qnx sous 2k puis sous Me (sur la meme becanne) et pas de multiboot (en sachant qu'ik y a aussi Linux sur le pc). Bref, il existe peut etre une mise a jour (a la place de d/l les 27 Mo entier). Sur ce merci. ++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)