| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[installation drivers nvidia] Unresolved symbol in module NVdriver !| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [installation drivers nvidia] Unresolved symbol in module NVdriver ! | |
| FlamM | En tant que newbe tu peux pas tout savoir ;) c'est normal. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| FlamM | En tant que newbe tu peux pas tout savoir ;) c'est normal. |
| FlamM | [:tkilla] |
| tatanka |
|
| the_fireball | [:dde] |
| FlamM | Mais j'ai jamais dit que t'étais feignant !!!! :D Et de plus je commence à me dire que je vais de plus en plus apprécier la debian quand je vais essayer. Mais apparamment tout le monde ne lit pas les docs et beaucoups loupent des trucs ;) |
| the_fireball | Vi je crée un .deb quand je compile mon kernel :D Ce que ça m'apporte ? Ben c cool, je configure mon kernel comme je veux, je tape une commande et j'ai un .deb qui contient tout mes modules plus mon kernel. Ensuite je l'install et il me modifie tout seul mon lilo.conf en me créant une entrée de secours au cas où le nouveau kernel refuserait de booter. Et je peux le virer sans me faire chié à coup de rm -rf dans differents repertoires. Ok, tu vas me dire que je suis un feignant, que je pourrais tout faire à la main, etc... Mais après des années de make proper & make install & make modules_install & make mes coui... ben je préfère l'approche de la deb :sol: C plus convivial, plus facile peut etre. Mais d'une, faut savoir que ce package existe et faut lire la doc de ce package. Et la, la personne apprendra des trucs de toutes manières. Et puis j'en suis à un stade où je ne vais pas me faire chier à compiler mon kernel à la "main" à grands coups de make ! make-kpkg --revision=custom.fireball.1.0 kernel_image rulez :D |
| FlamM | Bon je crois que je me suis mal exprimé (après relecture à tête reposée de mon post, mais j'ai une excuse il était 3h du matin :crazy:)
J'apprécie une gestion des packages bien faite, j'en veux pour preuve que je compte essayer une debian dès que j'ai assez d'argent pour m'acheter un second dique dur, d'autre part du coté de la slack les gestion des packages bouge aussi et j'ai l'impression qu'ils ont dans l'idée de refondre les pkgtools pour qu'il fonctionnent de mainière similaire à à la gestion des packages sous débian. De plus je mentionnerai aussi qu'on peut garder un système intègre en recompilant à la main "sauvagement", il suffit de savoir ou on met les choses (sinon à quoi servirait /usr/local/). Mais je trouve qu'il y a des cas ou vouloir passer à tout prix par un package (quitte à le construire soi-même) complique un peu inutilement les choses, à mon avis c'est le cas avec le module du noyau NVdriver puisque le seul fichier qu'il produit est justement NVdriver et qu'il le place dans /lib/modules/2.4.X/kernel/video, et je pense pas que ce soit ça qui remette en cause l'intégrité du système. Pour la lib-gl je critique pas,créer un package me semble justifié pour la gestion des dépendances par exemple ... Sinon quand tu compiles un noyau tu construis aussi un .deb ? (c'est pas ironique comme question) et si c'est le cas ça apporte quoi comme avantage ? D'autre part je n'ai à aucun moment voulu sous-entendre que les utilisateurs de packages sont des feignants ..., mais qu'a force d'utiliser un max de package beaucoup ont l'impression qu'ils vont déstabiliser leur système s'ils compilent quelquechose à la main (parce que il semble que nombre des nouveaux utilisateurs de debian ne savent pas qu'il peuvent justement constuire leurs propres packages, et qu'il se se crée dans l'esprit des gens sus-cités le racourci suivant : .deb => propre et compilation à la main => pas bien : du coup ça donne hors du package point de salut, et que par la même occasion ils se privent de bien des avantages d'une debian ou de linux simplement ) Voilà j'espère que c'est plus clair, je n'ai à aucun moment voulu me montrer sectaire. allez sans rancune ;) a+ |
| the_fireball | chacun son avis...
L'intégrité de mon système passe avant tout. La deb me permet de faire un package des drivers NVidia, et de l'intégrer dans le système proprement, ça me va. NVidia sort de nouveaux drivers ? Pas de prob, je fais la meme manip et j'aurais encore un package. Le systèmle se porte bien mieux sans mixer compil sauvage et package. La deb n'est pas une slack :sarcastic: avec ce système, tu compiles tjs ton prog, mais tu obtiens un package sur mesure, c plus propre. J'ai pas compris non plus ta question de philosophie ni pourquoi on se fait chier avec les packages... C surement plus simple les packages que de tout compiler soit même :sarcastic: Et je trouve prétentieux de dire que bcp de ceux qui utilisent les packages sont des feignants et ne savent plus compiler un soft, voir oublient des bases... Enfin, je vais m'arreter.... |
| FlamM | J'ai l'impression bizare que depuis que apt-get et les .deb fonctionnent bien, beaucoup ne savent plus recompiler à la main
A part une question de philosophie ça sert à quoi de se faire chier avec les packages quand il y a plus simple et que sauf distrib avec noyau trafiqué ça marche partout à condition que les source du noyau soient en /usr/src/linux (l'idéal c'est un lien qui pointe vers /usr/src/linux-2.4.17 par exemple) tar -zxf nvidia-glx-xxx.tar.gz cd nvidia-glx-xxx make cd .. tar -zxf nvidia-kernel-xxx.tar.gz cd nvidia-kernel-xxx make y a plus qu'à remplacer nv par nvidia dans XF86Config et décommenter load glx et relancer le serveur X et ça doit marcher (et modifier les scripts de démarrage qui chargent les modules au démarrage de manière à charger le NVdriver au démarrage avec /sbin/modprobe NVdriver, mais ça je suis pas certain que ça soit obligatoire) Voilà pasqu'à mon avis un des avantages des package c'est de pouvoir être désinstallé et la ça sert à rien puisque passer à une version plus récente effectue un remplacement et ne crée pas de conflit, y a donc pas de raison de chercher à tout prix un .deb La gestion automatisée des packages à tendance (c'est mon humble avis) à faire oublier certaines bases. a+ |
| Jar Jar |
|
| tatanka |
|
| the_fireball | chaque package de la deb a droit à son entrée dans /usr/share/doc, avec son README.debian associé contenant des infos.
Penses-y à l'avenir [:dde] |
| tatanka |
|
| the_fireball | zetes de barbares quand meme. Faut 5min pour installer les drivers NVidia sous deb, que ce soit sous SID ou Woody :
fireball@deus:~$ apt-cache search nvidia nvidia-glx-src - NVIDIA binary XFree86 4.x driver nvidia-kernel-src - NVIDIA binary kernel module apt-get install nvidia-glx-src nvidia-kernel-src Ensuite lire le fichier /usr/share/doc/nvidia-kernel-src/README.debian :
|
| tatanka |
|
| tatanka |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Dark_Schneider | ben si le package s'apelle nvidia-drivers :
> apt-get install nvidia-drivers le truc c'est d'ajouter les bonnes sources dans ton source.list http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.h |
| tatanka |
| 911GT3 | ils n'ont pas l'air en non-free mais juste en contrib.
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free |
| tatanka |
|
| Dark_Schneider | apt-get install kernel-source |
| tatanka |
|
| Dark_Schneider | un apt-cache ne sert à rien si tu n'as pas les bonnes sources dans /etc/apt/sources.list [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dark_Schneider--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tatanka |
|
| Dark_Schneider | note : les drivers nvidia existent en .deb
mais bon je ne sait pas où ni kel est l'url de la source |
| Dark_Schneider | headers != sources |
| tatanka |
|
| 911GT3 | ca change pas grand chose ;)
c'est quoi la bidouille dont tu parle au sujet de modversions.h ? Pour installer les drivers il a besoin des source de ton noyau et qu'ils soint accéssibles via /usr/src/linux. enfin, je crois bien :D |
| tatanka |
| Dark_Schneider | http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html
mine then ;) |
| tatanka |
|
| tatanka |
|
| Dark_Schneider | tu as fait make ?
kernel 2.2 ou 2.4 ? XFree 4 ? enfin bon, lis la doc nvidia [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dark_Schneider--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tatanka | c'est pour une geforce DDR (elsa)
je suis sous debian, donc j'ai pris les driver en tar.gz je détar dans /usr/src ensuite "cd NVIDIA_kernel" puis "make install" là j'ai eu une premiere erreur comme quoi il trouvait pas le fichier modversions.h j'ai réussi a bidouiller pour que ça marche mais apres, il me met une autre erreur (celle du titre) je sais pas quoi faire pour regler le pb... qq'un a une idée ? |