Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Discussion philosophique sur le libre en général
o'gure Aucun lien spécial avec ubuntu, je découpe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
o'gure Aucun lien spécial avec ubuntu, je découpe.
Swiss_Knight si si, mais y a des différences justement et je me demandais s'il n'existait pas quelques ouvrages de références en la question, ou des articles, conférences qui ont posé des jalons par rapport à ces questions. Parce que ceux là je ne les connais pas justement :D
Mjules

Swiss_Knight a écrit :

Bonjour, :hello:
j'ai une question philosophique (si si) par rapport aux logiciels libres en général. Contrairement aux ressources physiques qu'il est souvent difficile de mettre en "libre accès" pour tout le monde sans certains problèmes, le cas des objets "virtuels" et du "savoir" est différent. Je cherche quelque papier scientifiques, conférences, ou noms d'auteurs ayant abordé cette question de manière claire, succincte, et plus ou moins exhaustive. J'avais trouvé une vidéo sur youtube, je sais plus si c'était une conf' TedX ou autre, qui traitait de la question mais j'la retrouve plus :cry:
:jap:


 
Si tu ne l'as pas encore vu, tu devrais regarder la notion de « bien commun » et son application aux logiciels libres.

Swiss_Knight Bonjour, :hello:
j'ai une question philosophique (si si) par rapport aux logiciels libres en général. Contrairement aux ressources physiques qu'il est souvent difficile de mettre en "libre accès" pour tout le monde sans certains problèmes, le cas des objets "virtuels" et du "savoir" est différent. Je cherche quelque papier scientifiques, conférences, ou noms d'auteurs ayant abordé cette question de manière claire, succincte, et plus ou moins exhaustive. J'avais trouvé une vidéo sur youtube, je sais plus si c'était une conf' TedX ou autre, qui traitait de la question mais j'la retrouve plus :cry:
:jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR