Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux permissions
pipomolo Meme root n'as pas toutes les permissions sur tous les fichiers...par contre il peut les changer pour se les approprier...  

Sinon ton exemple est etrange.../dev/hdb1 est un fichier special representant la premiere partition du deuxieme disque du premier controlleur IDE (ouf)...et n'a absolument _aucune_ vocation a etre execute...d'ailleurs si tu fais ls -l /dev/hdb1, tu verras que les permissions sont du type:  
brw-rw----    1 root     disk       3,   1 Feb 21  2001 /dev/hdb1  

Donc executables par personne, meme par root...Ca explique que tu aies cette erreur "Permission denied"  

Pour monter ta partition ntfs : mount -t ntfs /dev/hdb1 /ma/partoche/ntfs

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pipomolo--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pipomolo Meme root n'as pas toutes les permissions sur tous les fichiers...par contre il peut les changer pour se les approprier...  

Sinon ton exemple est etrange.../dev/hdb1 est un fichier special representant la premiere partition du deuxieme disque du premier controlleur IDE (ouf)...et n'a absolument _aucune_ vocation a etre execute...d'ailleurs si tu fais ls -l /dev/hdb1, tu verras que les permissions sont du type:  
brw-rw----    1 root     disk       3,   1 Feb 21  2001 /dev/hdb1  

Donc executables par personne, meme par root...Ca explique que tu aies cette erreur "Permission denied"  

Pour monter ta partition ntfs : mount -t ntfs /dev/hdb1 /ma/partoche/ntfs

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pipomolo--[/jfdsdjhfuetppo]

jyp tu veut utiliser ta partition hdb1?
si c'est le cas il faut la monter.
créer un repertoire dans /mnt (win par exemple :/mnt/win)
puis tu l'as monte
mount /dev/hdb1 /mnt/win
mais attention linux ne peut pas écrire sur un partion ntfs!

quand tu tapes /dev/hdb1 il met un message d'erreur car ce n'ai pas une commande
asarnil Je ne peux rien faire avec linux , a chaque fois il me dit que je n'ai pas la permission pourtant je suis loggue root mais si je tape un truc comme /dev/hdb1 , il me met bash : permission non accordee .

J'ai mandrake et j'essaie de pouvoir utiliser mes partitions ntfs mais avec ca , je suis bloque .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)