Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Dernière réponse
Sujet : editeur par défaut
die488 okidoki

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
die488 okidoki
Jak C'est passé il y a pas longtemps, ça. Et justement pour le crontab. Il semblerait que le export EDITOR ne soit pas le bon.
C'est
export VISUAL="vi"
qu'il doit falloir utiliser.
pipomolo pourquoi faire simple qd on peut faire complique ?  :D
die488 merci beaucoup :)
minusplus

pipomolo a écrit a écrit :

Euh quand tu fais man machin je pense pas que ce soit vi qui soit lance, mais plutot more ou less

Sinon tu dois definir les variables d'envirommene PAGER (pour man, typiquement more ou less) et EDITOR

Par ex. dans ton ~/.bashrc

export PAGER="less"
export EDITOR="joe"

ah ouais ? ça marche ça ?
(enfin c par curiosité, moi je m'en fous j'ai les merveilleuses alternatives deb ! :D)

pipomolo Euh quand tu fais man machin je pense pas que ce soit vi qui soit lance, mais plutot more ou less

Sinon tu dois definir les variables d'envirommene PAGER (pour man, typiquement more ou less) et EDITOR

Par ex. dans ton ~/.bashrc

export PAGER="less"
export EDITOR="joe"
die488 non, slack
minusplus c'est une deb ?
die488 en fait j'aime pas VI ;) alors j'aimerais que qd je tape man mon_prog ou crontab -e (par ex) ce soit joe plutôt que vi qui soit lancé.
Je crois qu'il faut changer dans le .bashrc (ou un truc du genre) mais je ne sais pas quoi.
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)