| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Lecteur de musiques sous linux | |
| Maratus | Merci ! Il a l'air bien. Mais c'est du Qt, non ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Maratus | Merci ! Il a l'air bien. Mais c'est du Qt, non ? |
| crypo |
|
| Maratus | Est-ce vous connaissez un lecteur ou un taggueur de fichiers qui fonctionne avec gtk et qui reconnaît l'« empreinte acoustique » d'un morceau, façon MusicBrainz ? (Il a rien dit de plus intelligent, Kierkegaard ? :o) |
| Pepe le Moco | [:pepe le moco] Moi, c'est simple. Amarok pour gérer et écouter l'ensemble de mes albums et lastfm. Deadbeef pour tester rapidement un/des fichier(s) audio ou un album. Clémentine pour tester plusieurs albums ou écouter hors Last. Et bien sûr, kid3-qt pour étiqueter correctement tout ça et récupérer la couv. (j'suis sur Debian Sid et Kde4.9,) |
| O'Gure | Perso, clementine me satisfait pleinement. |
| MysterieuseX | lire le flux en appelant la lib de décodage vers /dev/snd ça marche très bien :D |
| M Poulpe | Il manque tout de même à Deadbeef la gestion de bibliothèque, non ? A+ |
| le rageux |
|
| Tangrim |
|
| bardiel |
|
| Maratus |
|
| Mjules |
|
| bardiel |
|
| Leroi14 | Ca m'étonnera toujours qu'après tout ce temps, il n'y ait toujours pas de lecteur media digne de ce nom sur nux... :/
Le mec qui lance un kickstarter pour porter foobar2000 sur linux, je donne tout de suite :D |
| blazkowicz | Deadbeef est excellent, léger, je me suis remis à écouter de la musique :D, suffit de prendre la "static portable build" :) |
| manisque |
|
| blazkowicz | Qu'est-ce qu'ils ont chez Audacious? Il ya également un bug gênant de window management avec l'interface Winamp 2.x, à cause du fait que c'est en plusieurs fenêtres (lecteur + playlist + éventuellement autre chose). Tu essayes de basculer sur Audacious, alors que tu faisais autre chose (navigateur web, etc.) -> tu n'obtiens que la playlist et pas le lecteur. sauf en faisant alt-tab. Bref, c'est du HS tout ça, mais c'est dommage :D, j'ai utilisé Audacious depuis 2007 et maintenant je n'ai qu'une hâte c'est m'en débarasser. Dommage aussi, deadbeef n'est pas dans les dépôts par défaut de ubuntu 12.04 (ni 12.10), c'est donc un peu chiant pour le recommander. |
| le rageux | Deadbeef, oauis c'est bien, c'est léger, ça fonctionne bien, on peut resizer les colonnes. Il est sur les depots de debian multimedia. J'ai abandonné Audacious depuis que sur la nouvelle version, on ne peut plus enlever des titres d'une playlist (sauf par un raccourci clavier, mais c'est chiant). Je sais pas pourquoi ils ont enlevé cette option de l'interface, incomprehensible... |
| blazkowicz | Il est bien ce player de musique? Ca ressemble à l'interface gtk3 de Audacious, sauf que ce dernier est inutilisable pour moi : on ne peut modifier la largeur des colonnes.
Si on peut resizer les colonnes, avec ton 0xDEADBEEF :D, alors je le prends tout de suite (mais lequel : .deb, build statique ou source?) Audacious avec l'interface Winamp 2.x c'est bien aussi, mais il se fait vieux (si l'on a plusieurs playlists il faut s'emmerder au clavier ou au clic droit, et puis un logiciel en gtk ce serait bien aussi..) |