| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : (WINE) Jak pour BabbyBallow (WINE) | |
| 911GT3 | pour le jeux wineX est à priori plus avancé que wine. c'est la raison d'être du projet (surtout l'implémentation de directX). donc oui, il est préférable d'utiliser wineX dans cette optique.
uniquement par cvs via www.transgaming.com (ou alors il faut s'inscrire et c'est payant) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| 911GT3 | pour le jeux wineX est à priori plus avancé que wine. c'est la raison d'être du projet (surtout l'implémentation de directX). donc oui, il est préférable d'utiliser wineX dans cette optique.
uniquement par cvs via www.transgaming.com (ou alors il faut s'inscrire et c'est payant) |
| scorpio | Pour Max payne c bien !
Bon je l'ai fini déja sous windows mais c pas grave Je vois que personne ne m'a répondu ! Je voudrais bien des réponses a mes questions bon pour éviter de tout répéter regardez mon message précédent merci |
| Dark_Schneider | oui le tutorial
http://www.transgaming.com/showthread.php?news=24 http://www.transgaming.com/images/shots/snapshot3.jpg |
| tocx | comment ca??? on peu pas deja le faire tourner????? |
| Dark_Schneider | Bientôt Max Paine qui tournera sur wine : le bonheur |
| tocx | jai un autre pb va voir mon poste il sappel [wine] pb au lancement et voi si ta une solution stp |
| Jak |
:??: Quoi donc? Le fichier ./wine/config ? Ou la section [x11drv] ?
|
| tocx | je le trouve pas :(((( |
| Jak |
Dans le fichier de config, toujours, section [x11drv], il suffit de décommenter la ligne
|
| tocx | comment on demare hl pas en mode plein ecran car si ca bug on garde tjrs une porte de sorti et en plus je veu faire un screen avec sur mon bureau pour montrer a un pote ka jamais vu hl tourné sous linux pour kil en soi sur fau que je lui montre le bureau svp comment on fai???? |
| scorpio | Ah Wine cqlq chose que j'ai pas réussi a faire fonctionner il y a 3 ans quand je faisait mes débuts sur linux
Ca fait 3 ans et j'ai tjs pas essayer de le réinstaller,ca a du évoluer pas mal je pense donc pas d'applications windows doivent tourner dessus. J'ai une question en fait ,j'ai vu qu'il y a wineX,c'est quoi la différence entre wine et wineX ? Je sais que WineX est sensé faire passer les jeux en directx mais le truc cqu'il est plutot évolué que wine ? il faudrait abandonné wine et passer en wineX ? Eclairez moi !!! |
| Jak |
Euh ... Il n'y a pas de commande. À chaque fois que tu lances WinE, il va lire le fichier $HOME/.wine/config, donc si la syntaxe est correcte, c'est automatique. |
| tocx | kes est la commande pour kil prenne en compte les nouveau changement????? |
| Jak |
Ben, c'est ce que j'explique plus haut, il te suffit de créer un autre disque ayant de la place, que tu nommes par exemple G:\ , de cette façon-là, dans le fichier $HOME/.wine/config
|
| tocx | probleme jai pas assé de place sur mon dur hda1 ou il y a le repertoir c: et je veu savoir comment configurer un autre disque dur pour que dans linstalation de hl kan je le selectionne je tombe par exemple sur /mnt/windows ( c mon autre disque dur ) et que je puisse linstallé sur ce disque dur sans pb |
| Jak | Ouais, voilà, pour les jeux récents, c'est pas gagné. Moi, je fais tourner Motorhead ( http://www.motorhead.org ) qui est un vieux jeu DirectX 5 (jusqu'au patch 1.4, le 2.2 et le 3 ne fonctionnent pas) qui date de 1998, mais par exemple, NFS3 ne passe pas (je ne sais plus quelle version de DirectX il demande, lui). |
| 911GT3 | L'install ça dépend :D
DirectX aussi :p. wine ne supporte pas les dernières versions de DirectX (au moins en ce qui conserne direct3D, directDraw ca devrait aller je pense). Pour des jeux récents en directX il est préférable de ce tourner vers wineX ( téléchargeable en CVS sur www.transgaming.com ). |
| el tarlo | euh c bobby pas babby ... :fou: |
| NounouRs | PUTAIN, ils pourrais pas espacer un peu la tabulation sur ces claviers ! Remrque tapper un mangeant un Yahourt !
Oui, je disais sympa le cat et le loopback ! Sinon, un jeu 3D, ca s'installe bien avec WINE ??? ou ca devient complexe .. le DirectX, il est géré ? (tu vas me dire, ca s'installe bien, mais ca ne se lance pas !) |
| NounouRs | Sinon, ouais, sympa |
| Jak |
Je crois que je comprends le problème.
|
| 911GT3 | Les dll, ca dépend: certaines sont réécrites par les dev de wine (c'est un peu ça wine d'ailleurs), d'autres sont celles de windows si elles sont disponibles (pour certaines ça peut être au choix de l'utilisateur).
plus en détail je sais pas... Le travail de wine ça doit être de fournir une gestion du GUI (je parle pas de l'explorer mais de créer une fenêtre, un bouton à cliquer) et surtout de tout ce qui fait un OS (gestion des process, des entrées/sorties, mémoire....). Les dépendances logicielles sont surtout des dépendances de dll. Sinon, ils tentent de les réécrire/émuler/utiliser. C'est le cas notamment des install shield. c'est dur comme question. Le travail de wine c'est de répondre aux requêtes que fait une appli à l'OS ou à certaines dll. PS: y a trop de fautes, j'ai la flème :( [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo] |
| NounouRs | Parceque Wine, c une interface, qui se regle à la bonne taille et qui ne lance que l'application Windows selectionnée ?
Comment ca fonctionne si il y a des dll a lancer, ou meme pire, des dépendances avec d'autres programmes Windows ?? ca les lances ? Comment ca marche Wine ? Pas l'install non ,ca on trouve sur le net !!!! Non, mais à utiliser ??? Comment ca s'utilise ? |
| 911GT3 | je comprend pas trop ce que tu cherche...
un bureau windows ouvert tout le temps ? vmware + windows ?!? (mais pas de jeux) |
| NounouRs | repompe d'une discute du Topic "Quoi qui vous a foutu la gueule dans Linux !"
Concernant le post de Jak pour BabbyBallow (Install de WINE) Wine, c bien une interface qui se lance que lorsque on decide d'executer un executable Windows !!! Ca ouvre une fenetre, ca execute, quand c fini, ca se ferme !!! Comment on fait pour avoir une fenetre d'émulation Windows constamment ouverte ??????? peu être avec un autre soft ? Ou un mode spécial de Wine ? |