| djoh |
the_fireball a écrit a écrit :
Sous deb, si à l'install de la deb tu n'as pas configurer le rezo, tu devras le faire à la main, ou alors en faisant un dpkg-reconfigure netbase
Ce n'est pas parce que tu charges un modules, que le kernel te dis que ta carte rezo est bien là, que ça va se faire tuot seul :D
|
grrrr :o bon, j'ai vérifier qq truc :
au niveau ifconfig, tout a l'air bon finalement
par contre, dans /etc/network/interfaces , j'ai rien
j'ai fait plusieurs tests (ping uniquement, pour voir si ça communique) :
il s'avere que la passerelle (je crois que j'ai oublier d'en parler :ange: ) communique tres bien avec le PC client (celui qui a des problemes).
La passerelle communique tres bien avec le monde internet (ping de certain site) via un modem alcatel usb qui fonctionne avec les pilotes de benoit papilliaux (je crois qu'il s'appelle comme ça)
Et le PC client communique tres bien avec internet, lorsqu'il est sous windows (dual boot avec la debian), via le masquerading de netfilter.
Reste le cas qui marche pas :
quand le pc client tourne sous debian, il accede pas a internet (unreachable lors de ping) : je vois pas ce qui va pas, vu qu'il trouve la passerelle ...
j'aurais un autre probleme, une fois que ça, ça marchera : je n'ai spécifier nul part les DNS de wanadoo, alors si tu pouvais me rappeler ou faire ça (parce que je connais pas l'ip de tous les site que je visite :D )
merci :hello: |