| mikala |
LogIQal a écrit :
Ce que tu ne comprends pas c'est que ça ne me dit pas ce que je dois faire. Car ces deux mots en anglais n'ont aucun sens pour moi. C'est exactement comme si tu me parlais en chinois, ou comme si je devais déchiffrer des hiéroglyphes. [:henri gaud-macias:5]
|
j'ai d'abord donné une commande, j'aurais cru que tu l'aurais compris, autant pour moi
LogIQal a écrit :
Et c'est la même chose pour beaucoup de gens qui utilisent Linux. Tu crois aider quelqu'un, mais tu ne te mets pas au niveau de la personne à laquelle tu parles. Tu présupposes inconsciemment que la personne à laquelle tu t'adresses a le même niveau que toi. Mais je ne suis pas un informaticien.
|
cela tombe bien je ne suis pas non plus informaticien (et j'aurais tendance à dire que mon métier est limite à l'opposé quand je vois mes confrères...) et j'ai explicitement voulu donner la commande tombant *directement* sur l'interface adéquate afin de proposer une information simple et concise mais je me suis trompé.
LogIQal a écrit :
J'ai déjà patché et compilé un kernel, aidé à déboguer Wine avec git-bissect, mais mes connaissances sont très partielles.
|
Par contre en lisant ceci je relativise ma commande courte et j'aurais du opter pour le RTFM :/
LogIQal a écrit :
Les discussions d'entraide des forums Windows sont beaucoup plus explicites, car Windows est avant tout utilisé par des particuliers qui ont un niveau très faible en informatique.
|
Et ? en quoi cela changerait quelque chose d'utiliser GNU/Linux en lieu et place de Windows.
Un débutant va se retrouver probablement dans la même situation , je dirais même qu'il risque d'être plus tranquille sous GNU/Linux les choses étant faites de manière intuitive après il est certain que si les habitudes de windows sont prises il est parfois difficile de se remettre en cause.
Cependant si je prends l'exemple de ma voisine de palier il n'y a a priori aucun souci à l'utilisation de GNU/Linux, je lui ai fourni il y a une semaine un netbook sous mandriva/kde et elle n'est jamais venu me voir pour me demander comment utiliser la machine en question autre que pour « on peut éviter de taper de manière systématique son mot de pass au niveau de l'écran d'entrée ? » (un petit laïus sur la sécurité des données personnelles et elle a saisi la chose)
LogIQal a écrit :
Évidemment ça prend plus de temps, c'est plus fatigant de donner des explications compréhensibles par les débutants, donc par tout le monde, mais je pense que ça vaut le coup dans la perspective de la fameuse année de Linux sur les ordinateurs de bureau, qui va bien finir par arriver d'ici à la fin de ce siècle. Cette année là, des millions de quidams chercheront des explications claires avec l'aide de google. Et s'ils ne tombent que sur des explications compréhensibles par des spécialistes, cette année sera courte.
À mon avis tu travailles à Redmond...
[:priareos]
|
hum la par contre tu deviens limite aggressif, une raison particulière ? |