Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ejecter un CD
davidbator Merci tout le monde, G pas tout comprit (chui un peu lent :)) mais j'arrive a faire sortir mon CD.
Je vais essayer d'etudier tout ca de plus pres pour vraiment comprendre.

@ bientot (vous aurez sans doute a repondre a d'autres questions de ma part)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
davidbator Merci tout le monde, G pas tout comprit (chui un peu lent :)) mais j'arrive a faire sortir mon CD.
Je vais essayer d'etudier tout ca de plus pres pour vraiment comprendre.

@ bientot (vous aurez sans doute a repondre a d'autres questions de ma part)
aurelj Comme expliqué ci dessus, pour que supermount fonctionne sur une Mandrake 8.1, il faut faire un supermount -i enable, puis il faut éditer le fichier /etc/fstab.
Pour les lignes concernant les lecteurs CD, il faut remplacer le fs=auto par fs=iso9660, puis après le dev=... il faut rajouter ,-- (une option -- dans la liste des options), puis il faut retirer l'option noauto.
Ensuite un reboot et ça fonctionne.
[pub] Tout cela est très bien expliqué dans le Linux Magazine France de ce mois ci. [/pub]
meuhoule sinon il existe l'utilitaire supermount qui le fait automatiquement et qui doit etre installe sur une mdk.
il faut juste l'activer.
cf http://www.mandrakeuser.org/docs/t [...] t1.html#sm

Solution: Following steps have to be made as 'root'.

Make a backup of the file '/etc/fstab': cp /etc/fstab /etc/fstab.bck  
Run supermount -i enable  
Open '/etc/fstab' in an editor. All entries for removable media should now follow this pattern:
[mount directory] [mount directory] supermount fs=[file system],dev=[device file] 0 0
Especially check the first entry. It looks like that for some reason the enabling command puts a none there instead of the mount directory. The first two entries must be exactly the same.  
Reboot to enbale 'supermount'  
Jak Pour les CD, il y a la commande "eject", qui, si personne n'utilise le CD, s'occupe toute seule de démonter le CD et de l'éjecter par la suite.
"eject -t" pour faire rentrer le chariot du CD.
el tarlo va voir la c plus clair que mes blablas  :pt1cable: : http://www.lea-linux.org/docs/faq.php3#disquette_CD
jyp donc mount pour monter
et umount pour demonder
c'est valable pour tous les lecteurs (floppy, HD, CDRom, ZIP, etc...)
el tarlo ben en fait linux contrairement a windows il inclut les cd rom et tout les peripherique dans l'arborescence de ses fichiers. windows lui y considere ca comme un truc a part. donc pour lire un cd ou koi il fo d'abord le "monter" dans l'arborscence et apres le "demonter" tu peux pas l'ejecter qd il est monter parce que c comme si il est accroché aux systeme de fichier
davidbator G la mandrake 8.1 mais meme avec elle ca marche pas kand j'appuis sur le bouton de lecteur.
Kand je fais "umount /mnt/cdrom" ca marche mais apres je dois remonter le lecteur. Etant un total newbie, je comprend pas trop ce que tu veux dire par: "tu devrais faire une recherche sur le couple mount/umount. C'est l'une des grosses différences entre les *nix et Windows." Ca fait koi de moner et demonter un lecteur....

Bref, si je pouvais comprendre ca, ce serait une etape de plus dans mon apprentissage de Linux....

Merchi
el tarlo ouais j'avais eu le mm pb. ben en fait y faut demonter ton cd avant de l'ejecter. si t'as fait un raccourci sur le bureau pr y acceder tu fais bouton droit dessus et demonter ou ejecter
gilren umount /mnt/cdrom
911GT3 c'est tout à fait normal.
Tant qu'une application utilise le CD (un prompt qui pointe dessus compte aussi) tu te peux pas l'enlever.

quitte toutes les applications avant.

si tu utilise une Mandrake, ca peut marcher juste en appuyant sur le bouton du lecteur. Sinon, depuis une console 'umount /mnt/cdrom'.

tu devrais faire une recherche sur le couple mount/umount. C'est l'une des grosses différences entre les *nix et Windows.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

davidbator Des que met un cd dans le lecteur, y a plus moyen de reouvrir le lecteur avant de redemarer de la machine. Est ce que C normal et est ce qu'il y a une commande qui permet d'ejecter le CD.

newbie inside.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)