Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?
kizuk3
 Ok, c'est ce que je voulais savoir, merci .
 
 By

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kizuk3
 Ok, c'est ce que je voulais savoir, merci .
 
 By
Je@nb Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb
ccp6128 Faudrait déjà que ton binaire soit exécuté sur la machine Ubuntu, simplement poser le fichier dessus n'infectera pas ton système.
 
Quand au truc sur la modification d'un exécutable, il faut bien plus que modifier quelques octets ou compresser l'exe pour tromper l'heuristique d'un antivirus sérieux.
kizuk3
 Salut  :jap:  
 
 Je suis en dual boot ubuntu 9.10/windows 7, et j'ai décidé de créer une partition de partage entre les 2 OS pour pouvoir par la suite échanger des fichiers ou tout simplement consulté des fichiers (musique ou autre etc ).
 
 Cependant, admettons, j'imagine le pire bien sur (bon même si j'ai Kaspersky internet security 2010, je sais que de nos jours on peut modifier grâce à un éditeur hexadécimal les signatures de certains virus et compresser/décompressé à différentes tailles pour qu'ils ne soient plus reconnus par la base de données de signature des anti-virus) que je chope un sale truc conçu pour windows et linux (genre keyloger, ver, trojan ou autre) et que ce virus arrive je ne sais comment sur la partition de partage, ne peut-il pas infecter ubuntu (même si n'importe qu'elle modification de fichier ou  de dossier système requière le mot de passe de l'admin) ?
 
 
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)