|
Sujet : J'installe une Debian WOODY ... on peut m'aider ? HELPPP !!!! |
| tatanka |
GUG a écrit a écrit :
c bien /etc/lilo.conf
pour ex voila le mien
lba32
boot=/dev/hda
install=/boot/boot.b
default=linux.2.4.17
prompt
image=/boot/vmlinuz-2.4.17
label=linux.2.4.17
root=/dev/hda1
read-only
image=/boot/vmlinuz-2.2.19pre17
label=linux.2.2.19
root=/dev/hda1
read-only
|
merci bien, le mien devrait y ressebler
sauf que chez moi, j'ai 2.4.17-586tsc :heink: je sais pas a quoi correspond le suffixe, tu sais (j'ai installer la version optimiser pentium classic (y-en avait plein de dispo), ça vient p-t de là
bon faut que je le change ce fichier mais j'en ai marre de redémarrer :sleep: |
| tatanka |
cf message Posté le 12-02-2002 à 16:26:01 (en bas de page) :fou: J'ai entrepris d'installer mon premier linux : une debian woody ! :love: je l'adore : ça parait compliquer comme ça, mais en fait, une fois qu'on est lancé, tout se fait tout seul !
ce qui m'épate le plus c'est de mettre son noyau a jour !
m'enfin j'ai quand meme qq questions :
2 pour commencer, je reviendrais pour les autres :D 1- le noyau par défaut est un 2.2, donc j'ai voulu passer a un 2.4 (j'en avais besoin) : j'ai trouver sur lea un tutorial expliquant comment mettre le noyau d'une debian a jour
il faut make-kpkg , et bien sur, je l'ai pas !
donc j'y suis aller a l'inspiration, en n'y croyant pas trop.
j'ai lancé dselect (en mode apt), j'ai selectionné le noyau désiré, je suis les étape du menu un par un, puis je quitte.
là je cherche ce qu'il m'a installé (il était pas tres communicatif pdt l'install...) et je trouve ni .deb , ni .gz ...
là je me dit merde, comment je fais maintenant ...
apres avoir fouiller un peu, je décide de redémarrer.
je fais un kernelversion, et là ! miracle ! : 2.4 !! :bounce: :hap: :bounce: alors ma question est : est-ce qu'il m'a bien installé tout, tout seul, le kernel 2.4, ou il faut que je fasse des trucs manuellement ? :heink: 2- j'ai vu , dans /lib/modules/2.2.4.17tesc (ou je sais plus quoi) qu'il y avait un repertoire pcmcia, qu'il n'y avait pas dans l'ancien kernel (je lui avais dit de pas le mettre, vu que j'en n'ai pas besoin)
mais il m'a rien demander pdt la mise a jour, et me l'a mis : je fais comment pour enlever ça proprement du kernel ?
merci :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |