Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Dernière réponse
Sujet : développer en Fortran sous Linux
davidbator J'aimerai aussi programmer en FORTRAN 77 avec LINUX (mandrake 8.1), mais le probleme c'est que je debute a la fois sur Linux et la programmation.

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment je peux taper et compiler un petit programme FORTRAN avec Linux et avec des mots simple SVP...

merci :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
davidbator J'aimerai aussi programmer en FORTRAN 77 avec LINUX (mandrake 8.1), mais le probleme c'est que je debute a la fois sur Linux et la programmation.

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment je peux taper et compiler un petit programme FORTRAN avec Linux et avec des mots simple SVP...

merci :jap:
Dark_Schneider le package existe sur les CD

http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#dev
adesoy OK. Merci. J'ai fait une recherche gcc sur google, et je suis tombe sur gcc.gnu.org.
Tout est expliqué là-bas, je devrais m'en sortir.

Merci !!!!
kadreg

Code :
  1. [kadreg@luggage]/usr/lib/mozilla$ rpm -qa | grep 77
  2. gcc-g77-2.96-98
  3. gcc3-g77-3.0.1-3
  4. compat-egcs-g77-6.2-1.1.2.16
  5. xsane-gimp-0.77-4
  6. xsane-0.77-4
  7. [kadreg@luggage]/usr/lib/mozilla$

Il te faut le package gcc-g77

Code :
  1. [kadreg@luggage]/usr/lib/mozilla$ ll `which f77`
  2. lrwxrwxrwx    1 root     root            3 nov  9 22:12 /usr/bin/f77 -> g77*
  3. [kadreg@luggage]/usr/lib/mozilla$

f77 étant un lien sur g77

Et emacs a un fortran-mode pour l'IDE

adesoy Bonjour,
je voudrais développer des programmes en Fortran sous Linux. J'ai installé KDeveloper, mais il ne connait que le C/C++.
J'ai la Mandrake 8.1, et j'utilise KDE.

Je cherche donc soit une suite logicielle connaissant le Fortran, soit le compilateur f77, qui est appelé par le programme make.

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)