Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Dernière réponse
Sujet : tailles des partitions de Linux
djoh

weblook$ a écrit a écrit :

d'accord si je décide d'isoler /opt plûtot que /usr, je laisse quelle taille à peu prés pour la / ?. Sachant que ce sera un poste client et que je ne compte pas installé grand chose dessu par la suite (toute manière avec 1.5..)  

c'est le /usr/local qui est important aussi, c'est là que ta tes prog

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djoh

d'accord si je décide d'isoler /opt plûtot que /usr, je laisse quelle taille à peu prés pour la / ?. Sachant que ce sera un poste client et que je ne compte pas installé grand chose dessu par la suite (toute manière avec 1.5..)  

c'est le /usr/local qui est important aussi, c'est là que ta tes prog

weblook$ d'accord si je décide d'isoler /opt plûtot que /usr, je laisse quelle taille à peu prés pour la / ?. Sachant que ce sera un poste client et que je ne compte pas installé grand chose dessu par la suite (toute manière avec 1.5..)
kadreg

Si j'isole la partition /usr de la partition / , quelle taille dois je conserver pour ma partition root (/), 200...300...400??  

Ca sser pas a grand chose, ce que tu as dasn /usr est très lié à la distro (c'est là que s'installent les RPM). QUitte à isoler quelque chose, autant isoler /usr/local et /opt.

djoh

Si j'isole la partition /usr de la partition / , quelle taille dois je conserver pour ma partition root (/), 200...300...400??  

chopper un howto partition, comme ça tu sera sur, je crois qu'ils y donne quelque conseil.
où encore une aide d'install de n'importe quelle distrib donne des indications la dessus
 :hello:

weblook$

JoWiLe a écrit a écrit :

vi :sweat:

mais 1.5go c ptit :(

et pourquoi séparer le / du /usr sans indiscrétion?  

je pensais de cette manière isoler la partie système de la partie programme et de ce fait pouvoir reinstallé en conservant le /usr...c'est possible  nan...

weblook$ Si j'isole la partition /usr de la partition / , quelle taille dois je conserver pour ma partition root (/), 200...300...400??
djoh

JoWiLe a écrit a écrit :

800
200
450
50

le compte est bon :D  

c'est p-t un peu juste , 200 Mo pour /usr quand meme, non ?

weblook$ euh t'est sûr de ton coup pour la / et l /usr  
la /usr devrait pas et plus grosse??
weblook$ j'ai un disque de 1.5 Go et comme distrib une Red Hat 7.
je souhaite avoir comme partition:
-/
-/usr
-/home
et une de swap
Quels taille alloué à chacune?
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)