oui cf le site de mplayer qui a la science infuse.
1°/ pour info RH et mdk depuis 2 distros ( 8.0/8.1 et 7.1/7.2 ) utiolisent gcc 2.96 et KDE se compile sans pb. C'est avec gcc 3 que KDE a des pbs.
2°/ ensuite ce pbs avec des codes mmx qui seraient perdus : j'ai rien et mon mplayer marche impec. de plus les codes mmx de mplayer est connu pour être crade car il n'ont même pas de linker pour faire s les optimisations proc en temps réels. si tu compiles sur Athlon et que tu prends le bi,naires et l'essaie sur un pentium -> crash ! car il fera appel à des fonctions 3DNOW!
donc ils feraient mieux d'améliorer leur code ! d'ailleurs regarde le manifeste pour la version 1.0, implicitement ils avouent que leur code est un peu merdique.
3°/ concernant la course à la dernière version.
gcc 2.96 a été développé par RH car le 2.95 créait du code buggé à mort sur une de leur pkateforme ( sparc, pcc ou autre truc ) et donc ils l'ont corrigé. le 3 n'était pas encore sortie. Donc iols ont sortis gcc 2.96 et mdk pour la compatibilité est aussi passé au gcc 2.96.
http://www.bero.org/gcc296.html
une lecture intéressante.
Alors quand tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissant tu évites de parler et de balancer slack et deb comme référence ! en plus la patate elle est vielle de 2ans. A cette époque gcc 2.96 n'existait pas !
monokrome
Dark_Schneider a écrit a écrit :
1°/ gcc 2.96 marche très bien. tous mes mplayer sont compiler et j'emmerde les dev de mplayer !
2°/ essaie avec une version plus récente du noyau qui corrigera corrigera ce pb de détection du CPU ( cat /proc/cpuinfo )
[root@bastard root]# cat /proc/cpuinfo processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 2
model name : AMD Athlon(tm) Processor
stepping : 1
cpu MHz : 800.043
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr syscall mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips : 1595.80
non gcc 2.96 ne marche pas tres bien, sinon pkoi le 2.95.* est encore une référence ? (essaye de compiler kde avec, bonne chance)
et si mplayer ne veut pas du 2.96 il y a une bonne raison, il fout la merde avec du code MMX je crois, cf le site de mplayer, alors si on veut pas de 2.96 c juste pour qu'apres les gens viennent pas raler en disant c votre truc qui pue ca marche pas.
Pis d'abord les distri qui mettent par défaut le 2.96 dans leur distri par défaut c parce que ca fait plus "commercial" de mettre la derniere version..pkoi Debian et Slackware continuent avec le 2.95 ? ;)
Dark_Schneider
1°/ gcc 2.96 marche très bien. tous mes mplayer sont compiler et j'emmerde les dev de mplayer !
2°/ essaie avec une version plus récente du noyau qui corrigera corrigera ce pb de détection du CPU ( cat /proc/cpuinfo )
[root@bastard root]# cat /proc/cpuinfo processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 2
model name : AMD Athlon(tm) Processor
stepping : 1
cpu MHz : 800.043
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr syscall mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips : 1595.80
monokrome
essaye de changer les flags du compilo en tapant ca :
tu tapes les exports, ensuite ton ./configure (si ca merde encore essaye make clean ou rm config.cache ou au pire recommence d'un tarball p
rop
rinjin
Apparemment, linux reconnait mon Athlon Xp comme un i386 ..... Non justement, il a plutôt l'air de le prendre pour autre chose qu'un i386 (ce qu'est, en gros, ton cpu).
tixi
J'ai installé la gcc 3.0. Même problème :( Cette fois, gcc est reconnu , check gcc : 3.0. ok
Je pige pas ce message
Checking for Gcc and Cpu optimisation abilities :
Error : you Gcc des not support even 'i386' for -march - mpcu
Apparemment, linux reconnait mon Athlon Xp comme un i386 .....
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tixi--[/jfdsdjhfuetppo]
tixi
monokrome a écrit a écrit :
gcc 2.95.3 et athlon 1600xp et ca marche nickel, pas besoin de gcc3, tu as étté cherché ca ou ?
ton noyau est bien compilé avec le support de l'athlon et pas le 486 de base ?
J'ai installé la mandrake 8.0 . Comment je fais pour savoir si mon proc est bien reconnu comme un athlon par XP ?? Je débute, soyez pas trop sévère ... ;)
jyp
a une certaine epoque il falait la version 3, c'est pour ca que j'avai installé xine
gcc 2.95.3 et athlon 1600xp et ca marche nickel, pas besoin de gcc3, tu as étté cherché ca ou ?
ton noyau est bien compilé avec le support de l'athlon et pas le 486 de base ?
tixi
Ok je vais essayer, mais j'avais mis la derniere ( 3.xxx) et ca ne marchait pas : GCC version : ??.?? dans la console qd je lançais le configure ...
jyp
pour Mplayer il faut la version 3 de gcc
tixi
SAlut
J'ai la Mandrake 8.0 et un athlon XP 1700+
J'essaie d'installer MPlayer 0.60 en lancant de configure mais j'ai un message d'erreur dès le debut :
Checking type : i386
Checking CPU Vendor : Authentic AMD
Checking CPU type : Athlon XP 1700+
Checking CGG version : 2.95.2 ok ( j'ai viré la 2.96 qui pose problème).
Error : you CPU does not even support 'i386' - macht - mcpu .
Je pige pas, je pense que c'est GCC qui reconnait pas mon Cpu, bref merci pour votre aide.