Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Serveur sous Linux (NIS + SAMBA)
fanfoue alors personne n a d idee ?
Comment faire pour faire valider la session par un client windows ???? parce que la ca marche pas,

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fanfoue alors personne n a d idee ?
Comment faire pour faire valider la session par un client windows ???? parce que la ca marche pas,
fanfoue bon j ai reussit (ct vachement dur) a relier la base nis a la base d utilisateurs du serveur et de ne faire afficher lors de la connexion que les uid sup a 500 donc pas  d affichage des comptes d admin
fanfoue hello,
j ai encore quelques questions, je vous expose donc mon(mes) prob(s), en esperant que vous ayez une solution, des liens, des astuces ou autre:

deja 2 petits probs:
-----------------------------------------------------------------
1 - Comment lier une base d utilisateurs Samba a un base d utilisateurs NIS ?

2 - Je n arrive pas a me connecter depuis mon client sous linux a mon serveur, il me reconnait bien tous les utilisateurs mais il me dit qu il ne peut pas ecrire dans /home/utilisateur

mon reseau:
1 serveur sous suse 7.3:
- 1 carte reseau relie au reseau du groupe
- 1 carte reseau relie a mon reseau local

1 poste client sous win98
1 poste client sous linux suse 7.3

objectifs:

Connexions validees par le serveur (NIS ?) puis acces a des repertoires sur le serveur propres a chaque utilisateur (SAMBA ?), creation d un proxy, mise en place du dhcp mais UNIQUEMENT sur le reseau local, possibilite d administrer a distance de n importe quel poste (telnet, ca c OK)

J aimerais aussi si possible recuperer sur les serveur les differents disques reseau (novell netware) auquels j accede via windows normalement.

J aimerais qu il n y ait qu une seule base utilisateurs et pas ne pour linux, une pour le serveur, une pour nis, avec la possibilite d administrer tout ca simplement (WEBMIN, SWAT, autre ?).

J aimerais que le reseau soit tres facilement evolutif.
J ai deja regarde les docs de www.toolinux.com,www.funix.com les howto, mais je n ai pas vraiment trouve mon bonheur ....
et je ne sais pas pourquoi mais je n arrive pas a acceder a www.lea-linux.org

meci pour vos futures reponses ou remarques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)