Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Compression MPEG2 -> Divx
steve65 246tnt : c symple t'om probleme de bitrate vient du fait que Avifile 0.6 et pas au point pour coder des video, cette lib et en court de dev et a ne pas utilise pour encode des film ! ou video. mais pour le playback des fichier video je vous le conseille, avifile marche plutot bien couplé avec mplayer 0.6.

pour faire ce que tu veut faire utilise transcode-dev avec le codec video xvid et pas div3 qui utilise avifile 0.6

xvid:
http://www.videocoding.de/

transcode est beaucoup plus evolue que mencoder normal vue que ce module de mplayer a ete introduit reçamant dans mplayer 0.6 tu trouve dans trancode des obtion de deinterlace et beaucoup plus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
steve65 246tnt : c symple t'om probleme de bitrate vient du fait que Avifile 0.6 et pas au point pour coder des video, cette lib et en court de dev et a ne pas utilise pour encode des film ! ou video. mais pour le playback des fichier video je vous le conseille, avifile marche plutot bien couplé avec mplayer 0.6.

pour faire ce que tu veut faire utilise transcode-dev avec le codec video xvid et pas div3 qui utilise avifile 0.6

xvid:
http://www.videocoding.de/

transcode est beaucoup plus evolue que mencoder normal vue que ce module de mplayer a ete introduit reçamant dans mplayer 0.6 tu trouve dans trancode des obtion de deinterlace et beaucoup plus.
philou_a7 arf  :heink:  

J'allais justement te dire d'essayer avec uniquement l'option bitrate....

bah desolé, mais j ai pas trop d'idee, la  :(
246tNt Ben j'ai essayé sur 4 pc differents. Ou j'arrive a relire des divx sans prob. J'ai telechargé a chaque fois plusieur codecs ( 3.11 & 4.12 ) ...

mencoder /mnt/w2k_data/Record/Cats_eye_eps_1_01.pva.mpg -o cats_mencoder_multipass.avi -ovc divx4 -divx4opts br=660:key=30:q=5:min_quant=2:max_quant=12:rc_period=2000:rc_reaction_period=10:rc_reaction_ratio=20 -oac mp3lame -lameopts br=96:cbr -y 408 -sws 2 -pass 1

pour la pass, je fait 1 puis 2. J'ai essayé en monopasse aussi c pas mieux ... J'ai essayé avec moins d'option pour divx4 pas mieux ...
philou_a7 Dans le cas de mencoder tu as utilisé quoi comme parametres d'encodage ?

T'es sur d'avoir installé les bons codecs sous windows ? (nan je dis ca parce que j'ai pas de problemes pour relire mes flux alors on sais jamais ;))
246tNt Voila, j'ai un fichier mpeg pas tout a fait valide ( mais ca vas quand meme sur mplayer ) et je voudrait le compresser en divx. J'ai essayé  

* mencoder ( derivé de mplayer ) :
 Ca marche, je compresse en div4 (pas de 3 possible) c beau et tout sous linux par contre pas moyen de relire le flux sous win ...
* mpeg2divx :  
 Il s'arrete apres la 14eme minute ... ( un peu chiant ... ) car le flux a un petit glitch a cet endroit je suppose

* FlaskMPEG :
 A partir de la 14eme minute plus de son ...

* transcode :
 Je compresse en div3 par contre, que je mette n'importe quoi comme parametre de bit rate il me le fait tjs a 1500 ...

qq a une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)