Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ============> partitionnement sous linux <==============
Dark_Schneider ou ko ou Go. h = human ( pour human readable ), il adapte auto l'unité. Ainsi au lieu de mettre 1200Mo, il mettra 1.2GO ( c'est un exemple comme cela)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider ou ko ou Go. h = human ( pour human readable ), il adapte auto l'unité. Ainsi au lieu de mettre 1200Mo, il mettra 1.2GO ( c'est un exemple comme cela)
cassidy df -h   pour avoir en Mo
djoh

Mismatch a écrit a écrit :

1- Faire d'autres partochs ça sert à bien compartimenter ton install et c'est l'aasurance de jamais perdre tes données même si tu t'amuse un peu avec les install, les distribs et autre (genre tu fais au moins un /, un /usr/local, et un /home et tu formate jamais les deux derniers.

2- commande df -> comme diskfree :)  

ah ok, merci  :)  
c'est vrai que c'est utile : je faisais comme ça tout le temps, mais je savais meme pas pourquoi :lol:  
maintenant, je ferais encore comme ça , mais au moins je saurais pourquoi  :D

et merci pour df :jap:

[edtdd]--Message édité par djoh--[/edtdd]

Mismatch 1- Faire d'autres partochs ça sert à bien compartimenter ton install et c'est l'aasurance de jamais perdre tes données même si tu t'amuse un peu avec les install, les distribs et autre (genre tu fais au moins un /, un /usr/local, et un /home et tu formate jamais les deux derniers.

2- commande df -> comme diskfree :)
djoh

cassidy a écrit a écrit :

bien sur tu peux tout foutre ds le /  

et ça sert a quoi alors de faire d'autres partoche ?

petite question subsidiaire : comment on voit la place qui reste sur un DD ?

cassidy bien sur tu peux tout foutre ds le /
djoh juste une petite question, parce que je partitionne toujours sans réfléchir, et je fais des trucs qui ne sont p-t pas nécessaire :
pourquoi on peut pas faire juste une partition / (en plus de la swap bien sur), plutot que de faire une / , /home , /usr , /var ...
de toutes façons, même si on les fait pas, il y aura toujours un repertoire /usr, /home ... , non ?

[edtdd]--Message édité par djoh--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)