|
Sujet : [NETFILTER] Je cherche un Linux pas trop lourd avec un noyau 2.4 |
| djoh |
Mismatch a écrit a écrit :
Sous woody, tu install juste la base, et après tu rajoute ce que tu veux à coup d'apt-get :
apt-get install windowmaker = installe WM et toutes les dependances
C'est tout :D
|
ah ouai c'est bien ça
mais je veux installer la passerelle, mais mon modem est un adsl usb, et je pense pas que ça marche avec le boot de 30 Mo, faut que je choppe le micro code d'alcatel, et que je le stock qq part ? où ça marche quand meme d'origine ?
et je trouve où, le nom des module que je veux installer ?
par exemple je veux utiliser netfilter, il est d'origine, ou faut que je le apt-get, et comment je trouve son nom, dans ce cas ? |
| djoh |
djoh a écrit a écrit :
ben chacun a p-t des besoins spécifiques :
moi par exemple, il me faut un truc pas trop lourd (j'ai la place mais pas la puissance : p200mmx+96mo sdram), là, c'est banale, mais il me faudrait, et c'est là que c'est plus dur, le noyau 2.4 (pour netfilter), et j'aimerais garder X (gnome, kde ou meme windows maker, c'est pas ça le plus important).
Pour les services, la mandrake 8.1 demande a la fin de l'instal quel service on veut activer au démarrage, avec une petite description de chaque : il s'avere que quand on veut faire une passerelle avec firewall, nat et tout ce qui faut avec, on peut pas se passer des services (il me semble que je les démarrais tous)
y-a plein de distrib, mais je connais que mandrake et debian
alors si qq'un connait une avec le 2.4 et pas trop lourd, plz, dite le :( :jap: :jap: :jap:
|
[:djoh] |
| djoh |
Mismatch a écrit a écrit :
Ca reviens super souvent ce genre de question "je veux une install qui fasse pas plus de x Mo/qui tourne sur mon vieux 486/qui install pas par défaut des tonnes de paquet inutiles"
Est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire une page dédiée à la réponse ? Minusplus ?
|
ben chacun a p-t des besoins spécifiques :
moi par exemple, il me faut un truc pas trop lourd (j'ai la place mais pas la puissance : p200mmx+96mo sdram), là, c'est banale, mais il me faudrait, et c'est là que c'est plus dur, le noyau 2.4 (pour netfilter), et j'aimerais garder X (gnome, kde ou meme windows maker, c'est pas ça le plus important).
Pour les services, la mandrake 8.1 demande a la fin de l'instal quel service on veut activer au démarrage, avec une petite description de chaque : il s'avere que quand on veut faire une passerelle avec firewall, nat et tout ce qui faut avec, on peut pas se passer des services (il me semble que je les démarrais tous)
y-a plein de distrib, mais je connais que mandrake et debian
alors si qq'un connait une avec le 2.4 et pas trop lourd, plz, dite le :( :jap: :jap: :jap: |