Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Eteindre le PC au Shutdoxn
Martinez

axey a écrit a écrit :

Celui-la, il le faut sur certaines machines. Mon Vaio s'eteind pas correctement sans lui.  

mon portable non plus d'ailleurs ( dell inspiron 7000 )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Martinez

axey a écrit a écrit :

Celui-la, il le faut sur certaines machines. Mon Vaio s'eteind pas correctement sans lui.  

mon portable non plus d'ailleurs ( dell inspiron 7000 )

Captain Flam Merci les gars!
cassidy Genial, mon PC s'eteint mnt !!!

merci bien :hello:
glandium

axey a écrit a écrit :

Pour les portables, il semblerait qu'il vaille mieux utiliser l'ACPI... http://frlinux.net/port_show.php?mycounter=66

axey

JoWiLe a écrit a écrit :

Code :
  1. # CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF is not set

Dark_Schneider http://lwn.net/2001/0704/kernel.php3

une lecture intéressante concernant l'implémentation de l'ACPI sous linux
axey Tu mets juste l'APM (pas l'ACPI) et ensuite pour eteindre, tu tapes 'poweroff'.
kadreg l'ACPI.

dans General Setup :
activer l'ACPI, répondre YES à system.

Il faut YES et pas modules, il y a un RMMOD avant le shutdown, et j'ai cherché quelque temps avant de comprendre cette connerie :)

Et j'ai dévcouvert que chaques fois que j'appuis sur off alors que je fait un cat /proc/acpi/event, j'ai l'affichage d'un "button power 00000080 00000000" Ca mérite un bout de script ça :)

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]

cassidy perso ca a marche UNE FOIS chez moi ...
Captain Flam Quelle fonction du kernel faut il activer pour que le pc s'eteigne au shutdown ?
kernel 2.4.17 (ACPI...)
Thanks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)