Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème lors d'une interversition des disques durs
saudium ben l'init  c'est le runlevel ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
saudium ben l'init  c'est le runlevel ?
Deadog marche po plus :/
 
j'ai remarquer qu'avant de faire le chmod les droit sur /tmp était drwxrwxrwt :??:  
 
 
autre chose, kan je reprend l'ancien lilo ki est sur un des disque et ke je boot avec, il me dit à un mooment ke y'a pas de init de signaler et ke je doit passer au noyau un numéro d'init (ce ki ne marche pas avec le lilo de la disquette ...)
Deadog c la aussi le problem, je m'en souviens plus aussi du paramètre ! j'me souvenias même plus du nom :sarcastic:  
 
 
j'vais essayé ;)
saudium boot en single user et tu modifies ton runlevel une fois loggé ?  
 
 me souviens plus du parametre au boot mais cela doit etre 'single'  tout court je crois ...
Deadog j'aimerai bien, mais le problème et ke je n'arrive pas à avoir al main sur le système, même pas en console :(
saudium tu dois avoir un probleme sur les droits de /tmp  (si mysql se plante , c'est qu'il n'arrive pas à ecrire son fichier de socket dans tmp je pense )  
 
essaie un chmod -R 777 /tmp  ....
Deadog ah oui, pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon , j'le referai plus :D ;)
saudium c'est 'lors' que j'ai mis en gras [:hum]    :D
Deadog ma slack était en hdb, elle se trouve en hda maintenant, j'ai interverti sur la nappe.
 
 
edit :
 
huhum, ta delete ton post :D

 

[edtdd]--Message édité par Deadog--[/edtdd]

Deadog bah non, j'INTERVERTI les disques, je fait pas d'intervention dessus  ... koike

 

[edtdd]--Message édité par Deadog--[/edtdd]

saudium titre du topic :  
 
"...probleme lors d'une intervention ..."  :sarcastic:    
 
on atteint des sommets sur les forums :D
Deadog 'lut
 
 
J'ai 2 HDD, le hda ki à W98 et le hdb ki a une Slackware (8).
J'ai essayé d'intervertir mes disques durs, pour cela, avant j'ai modifier mon fstab de tel manière qu'il recherche mes partition linux et mon swap sur le hda au prochain démarrage.
Inverse les disques.
Je prens une vieille disquette de boot du système (fait pour monter le hdb1 en root), au démarrage je rentre "mount root=/dev/hda1 ro", il boot correctement, mais au moment de charger Xfree il me met qu'il ne peux pas ecrire un fichier (probablement un socket) dans le tmp !
J'ai aussi remarquer que quand mysql se lance ... il se cuope aussitôt :??:  
 
après cette erreur avec Xfree j'arrive plus à avoir la main sur le système :cry:
alors je cherche un moyen de descendre d'un init, donc au boot je met "mount root=/dev/hda1 ro init=3" mais ça fait rien :sweat:  
 
Comment puis-je faire pour passer en console et vérifier 2-3 trucs ? :jap:  :spookie:  :gun:

 

[edtdd]--Message édité par Deadog--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR