Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Je me lance dans linux
Martinez attention :non: !!
mandrake n'est pas windows ! si tu n'es pas habile de tes petites mains potelées, et que tu préfères faire clicky clicky, restes là ou tu viens ! tu perds ton temps et tu vas au devant de galères...:sarcastic:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Martinez attention :non: !!
mandrake n'est pas windows ! si tu n'es pas habile de tes petites mains potelées, et que tu préfères faire clicky clicky, restes là ou tu viens ! tu perds ton temps et tu vas au devant de galères...:sarcastic:
Nokbilong le truc de mandrake c que c fait de facon a ce que tout marche le plus simplement possible, et ce qu'il faut pas faire c rester utiliser leurs soft, a moins que ca te suffise ... une fois que tu t'habitue oblige toi par ex a faire  ce que tu as a faire dans la limite du possible sous console
nolimites oui mais c encore trop lent :cry:  :ange:
aurelboiss MDR pour dl 1.8 Go a 100 Ko/s ca doit aller vite moi j'ai mis 6 heures pour DL  les 2CD donc 1.2 Go alors toi en 6 heures tu fais tout ;o)
nolimites ca me tente deja mais c long a dl 1.800Mo meme avec un dl a 100ko :cry:
pipomolo Ouaip enfin avec Mandrake je crois qu'il y a plein d'outils pour faire tout ca graphiqement si tu en as envie...
 
++
jyp pour installer un programme il y a plusieurs méthodes :
Les RPM, qui s'installe à la window$
Les sources qui sont à compiler mais compiler un programme ce résume à 3 commandes
./configure (préparation de l'installation)
make (la compilation)
make install (l'installation du programme)
Si il y a bien tout c'est pas plus compliquer que ça!
 
Le mode console et très pratique car quand tu as un programme qui ne marche pas, tu l'exécutes à la console et tu vois le problème.
nolimites est ce vrai que l'install est facile?
 
Mais surtout, rigoler pas hein :non:  et bien si on veut installer un prog sous linux est ce que c auto ou alors dois je lancer une commande comme sous dos et pour lancer ce prog fait il des raccourcis ou alors dois je lancer une commande aussi?
merci pour vos reponses
trictrac Impeccable pour commencer a comprendre comment fonctionne le systeme, quitte a changer d'ici a quelques mois, quand tu 'maitriseras' plus l'OS
pipomolo Pas de probleme, Mandrake est tres adaptee pour te mettre a Linux sans trop d'effort...
 
++
nolimites voila http://www.clubic.com/l/a/1157-1.html
 
et alors les autres?
nicephore17 tout le monde va te dire non. Persone ici n'aime la mandrake.... sauf moi... elle marche nickel...
 
t'as pas un lien vers l'article de clubic?
nolimites Et je suis entrain de dl la version 8.1 de mandrake car c la version que clubic conseillait? Est ce que vous confirmez :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR