non ca fais pas longtps que j habite sur nice et je connais personne (si qqun a une ame charitable et pourrais me preter son cd de mandrake ou de redhat sur nice ca serais cool)
Martinez
Pompier a écrit a écrit :
oui moi je vois tout les repertoires (sous win2k). Et non je n ai pas d autres moyen car j ai dl l iso sur le net et je n ai pas de graveur et je n etrouve aucun cd dans un magazine (sauf avec la Corel qui n est pas terrible a ce qu il se dit)
t'as pas un ami dans le voisinage qui a un graveur ? ou un voisin ?
Dark_Schneider
Aucun Planete Linux ou Linux Mirroir ?
bon je vais essayer de faire une install via iso ou hd.
Tu auras la réponse peut être demain.
Au fait la partition est bien en FAT32 ?
Pompier
oui moi je vois tout les repertoires (sous win2k). Et non je n ai pas d autres moyen car j ai dl l iso sur le net et je n ai pas de graveur et je n etrouve aucun cd dans un magazine (sauf avec la Corel qui n est pas terrible a ce qu il se dit)
Dark_Schneider
et toi tu vois ce répertoire ?
Martinez
c'est bizarre il n'arrive qu'a voir les premiers réperoires...
t'as pas d'autre moyen que par le disque dur ?
Pompier
bon sur la partition j ai que la decompression de l iso! ben j ai toujours le meme msg:=> I can't find the mandrake linux distribution in the specified directory (I need the subdirectory /mandrake/base). Here's a short extract of the files in the directory:
boot
doc dosutils
~~#{[-i p.~~ (<=je sais pas ce que c est que ca!!!!!)
Dark_Schneider
1°/ décompresse les fichiers à la base de la partition
2°/ vire les autres fichiers dans le rep ( car il ne cherche que les 10 premières entrées ou un truc approchant )
[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]
Pompier
ca marche pas non plus!
Pompier
ah ok car moi je l ai decompresser dans un repertoire que j ai nomme linux!
Dark_Schneider
tu décompresses l'iso.
Si tu décompresses l'iso à la base de la partition /dev/hdd5, alors tu devrais avoir un répertoire nommé Mandrake.
Comme tu le vois tu indique la partition ( /dev/hdd5 ) et ensuite il cherche le rep de base du CDROM ( (I need the subdirectory /mandrake/base).. Pour cela il liste le contenu du rep et cherche le rep Mandrake
Here's a short extract of the files in the root of the directory: il ne trouve pas et il te donne la liste de ce qu'il y a ( enfin une partie ) pour que tu vois par toi-même qu'il ne trouve pas le rep Mandrake/base
Pompier
bon ben arf!
Please enter the directory (or iso image file) containing the Mandrake Linux distribution:
Directory or iso image /dev/hdd5
=> I can't find the mandrake linux distribution in the specified directory (I need the subdirectory /mandrake/base). Here's a short extract of the files in the root of the directory:
La tour montparnasse infernale.avi
lcdcenter.zip
~~#{[-i p.~~
System volume information
Qd je fais alt+F1 je vois ca:
mounting /dev/hdd5 on /tmp/hdimage as type Ext2
mount failed
mounting /dev/hdd5 on /tmp/hdimage as type vfat
have to insmod vfat
needs fat
needs vfat
suceeded vfat
Que faire?
Pompier
ok je rebboot et je reessaie et je vous donne le resultat
Martinez
lui il comprend pas la notation i:\ parceque on est sous linux...ca marche différemment
faut que tu choisisses /dev/hdd5
et ensuite que tu dises que c dans /mnt/linux je pense
tout dépend de l'endroit ou est montée la partition /dev/hdd5
au pire passes sur un autre terminal ( ctrl + alt+ F1 /F2/F3 ) et dans la console tapes mount tu regardes dans quel répertoire il a monté /dev/hdd5
a+
Pompier
voila je vais vous decrire ce que j ai lors de l install a partir du dd:
--------------------------------------------------------------
Please choose the partition where is copied the Mandrake Linux Distribution:
Hdd2 (size: 101Mbytes, type: linux swap)
Hdd3 (size: 1953Mbytes, type: ext2)
Hdd5 (size: 2047Mbytes, type: FAT)
=>donc vu que l image du cd et la version "desimager" est sur le hdd5 je choisis le hdd5.
Please enter the directory (or iso image file) containing the Mandrake Linux distribution:
Directory or iso image mandrake.iso (en rouge c est ce que j ai mis)
Et voila ce que ca met:
ERROR
Could not uncompressed second stage ramdisk. This is probably an hardware eroor while reading the data. (This may caused by a hardware failure or a linux kernel bug)
Voila donc ca c est quand je met mandrake.iso Mais qd je met le repertoire ou est decompresser l imagfe du cd (avec isobuster) ca me met ca:
Directory or iso image f:\linux
=> I can't find the mandrake linux distribution in the specified directory (I need the subdirectory /mandrake/base). Here's a short extract of the files in the directory:
La tour montparnasse infernale.avi
lcdcenter.zip
~~#{[-i p.~~
Donc voila: Que faire pour l installer correctement?