Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Dernière réponse
Sujet : linux sous PIC16F877
246tNt ... Oui un OS ( et encore c un grand mot ) ca existe mais compare linux avec le lien que tu a mis, tu verra que c'est deux monde différent ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt ... Oui un OS ( et encore c un grand mot ) ca existe mais compare linux avec le lien que tu a mis, tu verra que c'est deux monde différent ...
bilgetz_42 up!
bilgetz_42 up!

[edtdd]--Message édité par bilgetz_42--[/edtdd]

bilgetz_42 j'ai trouver un OS sur PIC.
http://www.pumpkininc.com/content/ [...] tspecs.htm

alors un PIC est assez puissant pour faire tourner un OS
multi-tache.

un linux est peut etre possible
246tNt Je sais qu'on fait des linux sur des microcontroleur quand je disait qu'il fallait des version speciale pour les architecture sans MMU, je pensait justement a uclinux ( parce que j'ai regardé voir si ca existait pour ma calculette ... ) Mais bon, entre un 68000 de motorola et un PIC y a de la marge !!!! Vouloir faire tourner linux sur un PIC ce serait une pure perte de temps, ces microcontroleur de moyenne gamme ne sont pas fait pour ca ( a mon avis ). On ecrit un programme specifique a chaque appplication pour gagner le maximum de puissance.

Je te rapelle que sur certains PDA on a deja du mal a faire tourner un 'vrai' linux et pourtant un PDA ca a plus de memoire, de puissance de calcul qu'un PIC !!!!
MC Pas assez de mémoire (mais vraiment pas du tout).

Et surtout une architecture Harvard, pas du tout adaptée (code et donnée sur deux banc mémoires complétement indépendants. Pas de véritable pile non plus.
bilgetz_42 il on bien fait un linux qui tourne sur d'autre micro-controleur alors pourqu'oi pas un PIC.
verifie , tu vas dans l'onglet projet de linux.org

l'addresse est meme http://www.uclinux.org/

[edtdd]--Message édité par bilgetz_42--[/edtdd]

le_pacifa Oui surtout que t'a 8 ko :)
[Albator] :sarcastic:  :lol:
246tNt Tu te fout de notre geule la c pas possible ...

Linux sur un PIC16F877 ... Deja que sur les architecture qui n'on pas de MMU ( Memory Managment Unit ), il faut des version speciales du kernel pour faire macher linux toi tu espere trouver un linux qui vas tourner sur un microcontroleur PIC ??? T'a fumer ...
bilgetz_42 je cherche un linux tournant sous PIC16F877.
Ou puis-je en trouver ??? :??:  

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)