Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : installer linux sur un vieux 484 portable sans lecteur de cd ?
splurf un 484, c'est fait par peugeot ça? :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
splurf un 484, c'est fait par peugeot ça? :p
Nabal 01 Installer linux sur une machine sans lecteur cdrom quand on débute : ce n'est pas la sollution de facilité....
 
L'idéale serai de trouver une vieille distri. sous disquettes du type slackware ou autre. Mais bon, ça doit être un peu hostère comme distri.
 
Personnellement, j'ai installé une redhat 6.2 à partir d'un serveur ftp NT 4.0 monté en deux minutes : Il suffit de générer une disquette avec l'image "boot.net" et de la mettre dans la machine sans cdrom. Mais il faut avoir une carte réseau....
 
Copier les fichiers sur le disque durs ? Il faudrait que le système de fichier sur le disque soit lisible lors de l'installation...
ramoutcho07 je connais tres peu linux, mais ya pas moyen comme quand j'y met un W95 de copier toutes les sources d'install en branchant le DD sur ma tour et apres comme tout le contenu du cd est sur le DD,je boot sous dos et plus besoin de CD pour l'install puisque toutes les sources sont sur le DD du portable. Ya pas moyen de faire pareil pour linux, je copie tt les sources et j'installe ?
SillYcoNe Il suffit de telecharger les disks d'install et de finir par le reseau.
Ex avec la debian (exemple pris au hasard naturellement :D )
sur ftp.free.fr dans /mirrors/ftp.debian.org/dists/potato/main/disks-i386/2.2.26-2001-06-14/images-1.44 tu prends root, rescue et les drivers.bin.
un coup de rawrite pour faire les disks (ou dd sous unix).
ensuite tu bootes sur la diskette rescue, tu configs, et tu finis en utilisant un mirror HTTP.
Evidemment ceci suppose que tu puisse connecter ton laptop a l'Internet.
Nokbilong pas floppies ou par reseau
 
y'a pas mal de petite/moyenne distrib (entre 20 et 100Mo)
 
mulinux, zipslack, ou meme tout simplement une deb ou slack avec une bonne selection des packages
spy Tu fais un rawrite et puis tu demande une install via rezo
jyp par le réseau si il y a une carte réseau
ramoutcho07 Comment faire => installer linux sur un vieux 484 portable sans lecteur de cd ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR