Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quelle est votre distribution Linux?
Nokbilong et les 2 qui ont votés 'Autres', on peut savoir ce que c l'autre ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nokbilong et les 2 qui ont votés 'Autres', on peut savoir ce que c l'autre ?
Nokbilong c marrant
 
a la vue des posts et des stats (enfin pas sur ce posts) j'avais l'impression que mandrake commencait a etre largement utilisés, ils savent pas voter a un poll les mecs qui l'use ? :D
Humidifier Et hop, une Debian de plus ...  
Et en Sid siouplait ...
Nokbilong

Martinez a écrit a écrit :

warf c tout nul !  




 
nbr d'argument : 0
-> /dev/null
 
merci quand meme :p
 
v jsute essayer, j'etais sur le cul avec la demo de la 4 sur 1 floppy

Martinez warf c tout nul !
Nokbilong ah oué QNX je l'avais oublié :D
 
thx
cedric80 Et tu veux absolument une Distrib Linux? Parce que sinon tu peux toujours essayer FreeBSD ou QNX par exemple.
Nokbilong

Nokbilong a écrit a écrit :

woody
 
et mulinux sur un vieux portable 486, que je vé tej et essayer zipslack...
 
au fait, j'ai pas envie de faire chier a faire un topic pour mais :
vous conseillez quoi comme distrib pour workstation autre que deb et slack (curiosié powa :p) pour un p200 ?  




 
:D
 
ej cherche un truc + exotique :)
 
y'a trop plein de distrib, y'en a que trop peu de connu

 

[edtdd]--Message édité par Nokbilong--[/edtdd]

cedric80 Toutes les distrib "commerciales" ont un noyau 2.4 par défaut, mais des 2.2 sont probablement disponibles.
 
Enfin vu ce que tu veux un seul mot me vient: Debian :-)
Nokbilong ouai je sais :)
 
masi ce qu'il me faudrai c deja une distrib bien config par defaut , et si possible baséesur un 2.2.x ( trop lourd le 2.4.x) enfin bref
 
ouai c con comme question mais je sais pas par quoi commencer :)
cedric80 Tu dois pouvoir faire tourner n'importe quelle distrib sur un P200 pour autant que tu fasses gaffe à ne pas installer des trucs comme nautilus par exemple.
cedric80 Pour ma part je suis passé par SuSE, Mandrake (un peu) et pour finir Debian et c'est clair que je ne la lâcherai plus jamais.
 
Je l'adore cette distribution :-)
Nokbilong woody
 
et mulinux sur un vieux portable 486, que je vé tej et essayer zipslack...
 
au fait, j'ai pas envie de faire chier a faire un topic pour mais :
vous conseillez quoi comme distrib pour workstation autre que deb et slack (curiosié powa :p) pour un p200 ?
911GT3 YAISSS :D
 
les seillé celle a dopté :o
GuiGui2 J'ai utilisé pendant plusieurs années la RedHat.
Et puis j'ai eu envie de changer. J'avais entendu plein de potes vanter de "apt-get install toto", alors j'ai voulu testé...
 
Et je l'ai adopté!
Ma Woody n'est installée que depuis trois jours, mais j'adore déjà cette distrib. Je vais passer mes autres machines de RH en Woody sans tarder.
Martinez debian da world comme on dit !
madsurfer Slackware, c super : paramétrable, pas de package (gestion dépendance), des scripts bien propre comme je les aimes,je me sent libre !
 
Enfin, faudrais que j'essaie un jour la Debian dont tout le monde parle.
boklm

Citation :

J'me rappelle plus ou j'ai lu ca, mais si je m'en réfère à l'article de j'ai vu sur le net, Linux ferai jeu égal avec Windows en 2004. Je vois pas vraiment sur quoi ils se basaient, quoi qu'il en soit, je trouve ca très optimiste quand même...


 
Hum... Je doute que Windows s'amelliore autant en si peu de temps...

AlphaT La Slackware (c'est une distribution pure de par sa complexité et d'être limite Linux from scratch)
 
j'en dis pas plus, préférant éviter les topics trollesques

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

Sly Angel Debian :) ( distrib la plus propre et la étudiée à mon gout )
 
Sinon j'aime bien la SuSE que je trouve bien faite pour commencer et plutot bien équilibrée et bien configurée par défaut avec des outils sympa. Je regrette juste l'arborescence exotique ( distrib largement au dessus de Mandrake et Redhat pour moi comme le disais cedric80 )
 
La Slackware la proche en terme de qualité à mon gout de la Debian.
 
Mais bon chacun ses critères et ses points d'intérêt, tous les points de vue se respectent à ce niveau là :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Sly Angel--[/edtdd]

vrossi1 la slackware pour moi ;)
typhon_920 La SuSE pour yast et yast2 (j'aime bien ces deux outils).
Martinez portable en full debian, XP US sur ma workstation et RH 7.1 sur ma GW.
RitchieBlackmore 4 machines, toutes les 4 sous debian (2 potato, 2 sid) dont 3 exclusivement sous linux (y'en a une en dual boot avec un windows 2000 pour le reste de la famille :) )
cedric80 La SuSE est payante mais je trouve qu'entre Redhat, Mandrake et Suse c'est la meilleure. Enfin de toute manière j'utilise uniquement une Debian donc...
sylvano J'me rappelle plus ou j'ai lu ca, mais si je m'en réfère à l'article de j'ai vu sur le net,  Linux ferai jeu égal avec Windows en 2004. Je vois pas vraiment sur quoi ils se basaient, quoi qu'il en soit, je trouve ca très optimiste quand même...
 
Pour en revenir au sujet, j'ai deux distributions que je privilégie : Debian et S.u.S.E (pour cette dernière je regrette tout de même qu'elle soit payante).
911GT3 moi j'ai rien contre le click-click (ni contre le tap-tap :o et d'autres trucs aussi :D) mais j'ai dû la garder 15 min sur mon dur.
 
Trop  :heink: pour moi.
the_fireball Bien sur que si je l'ai essayé, je les ai presque toutes testées d'ailleurs. Et la Caldera et La Corel, ben je les ai pas gardée longtemps, car le clic clic, c pas trop pour moi :D
911GT3 toi tu l'as pas essayée pour dire ça :D
 
non parce que [:totoz]
the_fireball donc une Corel ne peut être foncièrement mauvaise avec une telle base :D  :D
911GT3 tu confonds pas :sarcastic:
the_fireball tout juste !
 
Sinon, la Corel n'était pas basée sur une deb :??: ou je confonds peut être...
sylvano

the_fireball a écrit a écrit :

devines :D  




 
heu... Corel?   :lol:

the_fireball devines :D
Claddy ben moi j'essayais mandrake et demolinux car sous mandrake pas de lecteur de diskette ni de cdrom pour le moment
sylvano La distribution que vous utilisez.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR