Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 8.1] Monter et démonter un lecteur ....
Webman Ah oki ! :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Webman Ah oki ! :)
the_fireball nop g windows maker comme gui
Webman ... le 100% ligne de commande pour moi c'est pas pour demain ... ni même pour aprés demain... :D :lol:

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

the_fireball tant mieux car moi g pas d'icone car pas de kde ou gnome :D
Webman Je ne sais ni pourquoi ni comment... mais maintenant ca marche.... :D
Webman pour etre plus précis il me dis.... "vous n'avez pas le droit d'accés a ce dossier" pourtant je suis en root :??:
Non pas avoir l'icone normale il y a la même icone mais avec un cadena dessus...

PS: ah la la c pas évident Linux pour un newbie en Linux.... :lol:
Webman nan, même en temps que root il me dis "dossier verrouillé"...
the_fireball cad dire vérouillé ? En tant que root tu peux y accéder mais pas en tant que ton user normal c ça ?
Webman Oki merci bcp ! :jap:

Sinon autre petite question.... ce charmant mandrake me dit que le dossier floppy dans le repertoire /mnt est un "dossier verrouillé"... et si je dis pas de bétise.... ce sacré repertoire c'est celui qui me permet d'acceder à mon lecteur de disquette...
Donc ma question sera... comment déverrouiller ce dossier ?

the_fireball c le principe meme des unix et de gnu/linux. Tout se monte et se démonte, faut si faire, c comme ça.

Je crois que la mdk a supermount, qui rend transparent toot ça, comme sous win, mais il ne fonctionne pas bien avec la 8.1 je crois bien.

Bref, mount et umount sont tes amis pour la vie
Webman Salut,

J'ai installé Mandrake 8.1, je suis connecté en tant que root, avec l'interface KDE.  
D'aprés ce que j'ai compris il faut monter le lecteur de cd dès que l'on veut s'en servir... le pb c'est qu'il faut le faire avec chaque CD.... de plus si on ne me démonte pas le lecteur on ne peut pas éjecter le CD... qq un peut me dire si c normal ? y a t'il un moyen pour monter "définitivement" un lecteur ?

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)