Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Port mapping
246tNt En theorie elle sert pour que si tu fait

ping test

sur une de tes machine, il vas chercher d'abord dans netbios si c'ezst une windows, puis il vas passser au resolution DNS et si il trouve pas "test", il vas essayer de resoudre "test.le_nom_de_domaine_que_tu_as_mis"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt En theorie elle sert pour que si tu fait

ping test

sur une de tes machine, il vas chercher d'abord dans netbios si c'ezst une windows, puis il vas passser au resolution DNS et si il trouve pas "test", il vas essayer de resoudre "test.le_nom_de_domaine_que_tu_as_mis"
papy_boyington Epatant !! Ca fonctionne nickel :) :) Merci !!!
Il y a juste une ligne dont je ne vois pas l'utilité :  

Code :
  1. option host-name "nom_de_ton_serveur";

Elle sert a quoi ?

246tNt dans ton /etc/dhcpd.conf

Code :
  1. # Addresse du routeur internet
  2. option routers 10.0.0.1;
  3. # Les serveur DNS a prendre par les client
  4. option domain-name-servers 10.0.0.1;
  5. option domain-name nom_de_domaine_interne.org;
  6. # Lease time
  7. max-lease-time 86400;
  8. default-lease-time 86400;
  9. subnet 10.0.0.0 submask 255.255.255.0
  10. {
  11. # Range d'ip attribuable dynamiquement
  12. range 10.0.0.128 10.0.0.191;
  13. # Addresse ip fixe
  14. host nom_de_ton_serveur
  15. {
  16.  hardware ethernet 00:01:02:03:04:05;
  17.  fixed-address 10.0.0.10;
  18.  option host-name "nom_de_ton_serveur";
  19. }
  20. }

Groody Bah je sais pas, mais franchement, je ne pense pas qu'il est implanté un service DHCP à 0.5 ?, donc il doit bien y avoir un système de réservation. MAis là, désolé, je débute sous NUX :)
papy_boyington Alors ca ce serait top !
Mais il ne s'agit pas du monde Windows : mon serveur DHCP, c'est Samba. C'est faisable quand même ?

EN tout cas merci beaucoup :)
Groody Dans le monde Windows, tu peux faire des réservations, dire au serveur DHCP que quand il voit arriver un broadcast DHCP, il vérifie la MAC Address, et si une réservation pour cette dernière à été faite, proposer l'IP réservée.

Si tu fais ça, ton poste sur le LAN aura tjs la même IP, en DHCP, géré par le serveur.
Hrolf dans ce cas translationde port c'est la seul soluce
papy_boyington En l'occurence, ce serait pour rendre un serveur local accessible depuis le Net ...
die488 A quoi ca sert ?
papy_boyington A quel nom du penses, le nom NetBIOS ? On est pas partis sous Windows la ??

Sinon, j'avais pensé a l'adresse MAC de la carte réseau ...
darking Salut
Ca peut pas marcher si tu mappe vers le nom de la machine ?
papy_boyington Salut a tous,

J'ai un routeur Debian (avec un kernel 2.4 et Netfilter) qui fait aussi office de serveur DHCP pour mon réseau local. Je voudrais mapper un port Internet du routeur vers une des machines de ce LAN, seulement l'IP de cette derniere est donc dynamique ... Y'a moyen ?

Merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)