manque peut-etre tout simplement le lien suymbolique entre /dev/mouse et /dev/psaux
ln -s /dev/psaux /dev/mouse
ok parfait ca marche, bien joué.
911GT3
manque peut-etre tout simplement le lien suymbolique entre /dev/mouse et /dev/psaux
ln -s /dev/psaux /dev/mouse
sylvano
En fait mon message d'erreur était :
Server Error
Cannot open mouse (no such file or directory)
sylvano
Je pense qu'elle n'est pas configurée du tout : lorsque le systeme boot et essaie de lancer xdm, il y a failure car : " mouse file or qqch inconnue" et je retombe en ligne de commande, et avec un p'ti startx : rebelotte.
en fait, lors de l'installation, il m'était possible de configurer la souris : une session graphique s'était alors lancée, mais le pointeur de la souris demeurait immobile au milieux de l'écran, ca venait peut-être d'un mauvais choix initial.
Je vais essayer le fichier de conf .
Ma souris est une microsoft optique sur port PS/2.
Merci peu't à bientôt.
911GT3
il est où exactement le problème ? elle répond mal ? elle est pas configurée du tout ? t'as essayé xf86config ?
PS: si tu as un comportement bizarre de ta souris et que tu pense l'avoir bien configurée, il se peut que celà vienne d'une "interférence" avec gpm (la souris en mode console). Fait une recherche sur gpm pour savoir comment règler le problème sinon "apt-get remove --purge gpm" si tu t'en sert pas....
sylvano
Je viens d'installer une distrib debian et j'aimerai configurer convenablement ma souris de facon à pouvoir lancer X Window.