Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Configuration de la souris sur Linux.
sylvano

911GT3 a écrit a écrit :

manque peut-etre tout simplement le lien suymbolique entre /dev/mouse et /dev/psaux

ln -s /dev/psaux /dev/mouse  

ok parfait ca marche, bien joué.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sylvano

911GT3 a écrit a écrit :

manque peut-etre tout simplement le lien suymbolique entre /dev/mouse et /dev/psaux

ok parfait ca marche, bien joué.

911GT3 manque peut-etre tout simplement le lien suymbolique entre /dev/mouse et /dev/psaux

sylvano En fait mon message d'erreur était :  

Server Error
Cannot open mouse (no such file or directory)
sylvano Je pense qu'elle n'est pas configurée du tout :  
lorsque le systeme boot et essaie de lancer xdm, il y a failure car : " mouse file or qqch inconnue" et je retombe en ligne de commande, et avec un p'ti startx : rebelotte.

en fait, lors de l'installation, il m'était possible de configurer la souris : une session graphique s'était alors lancée, mais le pointeur de la souris demeurait immobile au milieux de l'écran, ca venait peut-être d'un mauvais choix initial.

Je vais essayer le fichier de conf .

Ma souris est une microsoft optique sur port PS/2.

Merci peu't à bientôt.
911GT3 il est où exactement le problème ? elle répond mal ? elle est pas configurée du tout ? t'as essayé xf86config ?

pour info, une souris ps/2 sous xfree-4

Citation :

# Core Pointer's InputDevice section
# **********************************************************************

Section "InputDevice"

# Identifier and driver

Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol"    "IMPS/2"
    Option "Device"      "/dev/psaux"
    Option "ZAxisMapping" "4 5"

EndSection

PS: si tu as un comportement bizarre de ta souris et que tu pense l'avoir bien configurée, il se peut que celà vienne d'une "interférence" avec gpm (la souris en mode console). Fait une recherche sur gpm pour savoir comment règler le problème sinon "apt-get remove --purge gpm" si tu t'en sert pas....

sylvano Je viens d'installer une distrib debian et j'aimerai configurer convenablement ma souris de facon à pouvoir lancer X Window.

Une idée?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)