|
Sujet : linux,cé pas si simple! |
| 911GT3 |
si tu as les deux cd d'install c'est pas nécessaire.
la plupart d'entre nous utilise la version Sid (version instable) qui change en permanence, et qui n'existe que sur le net.
pour installer gnome, il y a une petite erreur, c'est "apt-get install task-gnome-desktop" la commande exact.
si tu veux te loguer automatiquement en mode graphique, le plus simple est d'installer gdm (apt-get install gdm).
une fois ca fait, tu ne devrais avoir qu'a configurer xfree convenablement....le mode par défaut devrait quand te permettre de tester tout ca... |
| Jak |
sky99 a écrit a écrit :
je suis completement debutant dans les os alternatifs,
donc j'ai po essayé startx,vu que je pensais que ça se lançait
tout seul, comme mandrake,et que je connaissais meme pô la commande.
donc startx lance Xwinow?
et pour gnome,c'est startgnome?
en tous cas,merci!
|
A mon avis, si tu atterris sur la ligne de commande avec une Debian, c'est que X n'est pas correctement configuré. Pour configurer ça, ça doit être anXious sous Debian. Au pire, il y a toujours le bon vieux xf86config :)
startx lance XWindow et le gestionnaire de fenêtre par défaut, pour lancer Gnome, c'est gnome-session, et pour KDE, c'est kdestart il me semble. Mais c'est se compliquer la vie, le mieux étant d'avoir un gestionnaire de session graphique (kdm, gdm ou xdm). Là, tu pourras choisir Gnome/KDE/un autre. |