Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Dernière réponse
Sujet : fichier host et DHCP
jlighty

Citation :

Il me semble que le principe du DHCP est de donner des IP aléatoires. au réseau.

Le principe du DHCP est de fournir des paramètres réseaux (aléatoire ou non). Regarde si le serveur DHCP de ton serveur peut supporter des entrées statiques.
Le fichier host permet de stocker des couples IP/nom, le mieux est de passer par un serveur DNS.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty

Citation :

Il me semble que le principe du DHCP est de donner des IP aléatoires. au réseau.

Le principe du DHCP est de fournir des paramètres réseaux (aléatoire ou non). Regarde si le serveur DHCP de ton serveur peut supporter des entrées statiques.
Le fichier host permet de stocker des couples IP/nom, le mieux est de passer par un serveur DNS.

thierryR Parole de newbie. Comment remplir un fichier host quand en fait, le PC reçoit sont IP par le routeur DHCP. Il me semble que le principe du DHCP est de donner des IP aléatoires. au réseau. Peut-être suis je mal documenté mais je ne vois pas dans ce principe comment remplir un fichier host ? :heink:  J'espère être assez clair.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)