Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Dernière réponse
Sujet : xmms-xmmplayer
Mikouze En fait le paquet mplayer n'est pas inclus dans Debian (et ne le sera plus que probablement jamais) pour des raisons legales. Heureusement pour les utilisateurs debutants, Christian Marillat fait des paquets deb.

Si tu ajoutes la ligne a ton source.list, il ajoutera les paquets a ceux que tu as deja sur le mirroir easynet. Tu resteras en sid evidemment, mais tu pourras en plus telecharger des paquets made-in-Marillat (libdvdcss, w32codecs, mplayer, ...) avec apt-get.

Vu tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu devrais plutot passer a Debian testing (Etch pour le moment). SID (unstable) est en perpetuelle evolution; parfois, apres un dist-upgrade, le systeme peut etre completement inutilisable (par exemple plus d'interface graphique, dpkg/apt qui marche plus, ...). Sans une (tres) bonne connaissance de Debian, c'est en general irrecuperable.

Voila :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mikouze En fait le paquet mplayer n'est pas inclus dans Debian (et ne le sera plus que probablement jamais) pour des raisons legales. Heureusement pour les utilisateurs debutants, Christian Marillat fait des paquets deb.

Si tu ajoutes la ligne a ton source.list, il ajoutera les paquets a ceux que tu as deja sur le mirroir easynet. Tu resteras en sid evidemment, mais tu pourras en plus telecharger des paquets made-in-Marillat (libdvdcss, w32codecs, mplayer, ...) avec apt-get.

Vu tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu devrais plutot passer a Debian testing (Etch pour le moment). SID (unstable) est en perpetuelle evolution; parfois, apres un dist-upgrade, le systeme peut etre completement inutilisable (par exemple plus d'interface graphique, dpkg/apt qui marche plus, ...). Sans une (tres) bonne connaissance de Debian, c'est en general irrecuperable.

Voila :D
casafa Si je modifie mon sources.list comme dht me le propose, ça me refera passer en stable ? Donc ça ne m'interresse pas.

Donc ma question : Combien faut-il de temps avant que tout soit remis dans l'ordre pour la versoin unstable ?
dht ça dépend.T'as lu quelle réponse?
casafa Donc je doit attendre ? Est-ce que c'est vite réparé ce genre de problème ?
dht

Joseph Desire a écrit :

Debian Unstable.   Paquet cassé, donc pas instalable. Tu as pas trop le choix. Ca fait parti des aléas de la unstable...

Il a le choix de rajouter ça dans don sources.list

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main

;)  

Joseph Desire Debian Unstable.   Paquet cassé, donc pas instalable. Tu as pas trop le choix. Ca fait parti des aléas de la unstable...
casafa Bonjour,

J'aimerais installer xmms-xmmplayer mais je n'y arrive pas : est-ce un bug ou un problème de configuration sur mon Debian unstable ?

zenux:/home/zenux# apt-get install xmms-xmmplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  xmms-xmmplayer: Dépend: mplayer mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Et mon sources.list est-il bon ?:

zenux@zenux:/etc/apt$ cat sources.list
deb http://ftp.easynet.be/ftp/debian/ unstable main contrib non-free

Merci...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)