voilà, j'ai trouvé :)
c'était pas le port 20 mais il fallait lancer pure-ftpd avec -p 40000:50000 (par exemple). Puis dans le firewall, il suffit juste de spécifier ces ports pour accepter les connections en passive.
merci encore
saudium
peut etre le port 20 mais je sais pas si .....
saudium
du firewall ????
" Dec 28 20:32:53 baomic pure-ftpd: (ftp@adsl-34537.turboline.skynet.be) [INFO] Can't change directory to /incoming/culb.gif: Not a directory "
il est bien connecté lui ?
die488
saudium> merci pour ta réponse mais je viens de trouver... ca vient du firewall.
Je l'ai pour le moment désactivé mais maintenant que dois-je éditer ?
Je crois que les navigateurs utilisent le passif par défaut (?) quels ports dois-je alors laisser ouvert ?
saudium
là , je m'aventure :
un probleme de virtualhost ?
si un client , exterieur , se loggue sur ton ftp , donc sur ton ip externe n'a pas la meme chose que ton client qui se loggue depuis une ip interne ..... et ce avec les memes login/pass ....
d'ailleurs , pour utiliser ton ftp , tu utlises quelle adresse : le dns ou l'ip interne ?
[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd]
die488
le serveur est sur ma passerelle et de mon client ca fonctionne mais pour les autres non
saudium
die488 a écrit a écrit :
voilà l'erreur :
Dec 28 20:32:53 baomic pure-ftpd: (ftp@adsl-34537.turboline.skynet.be) [INFO] Can't change directory to /incoming/culb.gif: Not a directory
que puis-je faire ?
et c'est sensé fonctionner en interne ?
die488
voilà l'erreur :
Dec 28 20:32:53 baomic pure-ftpd: (ftp@adsl-34537.turboline.skynet.be) [INFO] Can't change directory to /incoming/culb.gif: Not a directory
que puis-je faire ?
[edtdd]--Message édité par die488--[/edtdd]
die488
le log :
Code :
Dec 28 14:26:55 baomic pure-ftpd: (ftp@xs241-228-84.dial.tiscali.nl) [INFO] Temps de reponse depasse - Tapez un peu plus vite la prochaine fois
Dec 28 14:29:03 baomic pure-ftpd: (ftp@adsl-35435.turboline.skynet.be) [INFO] Temps de reponse depasse - Tapez un peu plus vite la prochaine fois
Dec 28 14:29:44 baomic last message repeated 3 times
Dec 28 14:29:51 baomic pure-ftpd: (ftp@adsl-35435.turboline.skynet.be) [INFO] Temps de reponse depasse - Tapez un peu plus vite la prochaine fois
d'après le log, à peine connectés ils sont directs déconnectés :(
die488
Bon, y'a du nouveau...
Ce que je trouve de vraiment bizarre c'est que de chez moi, y'a pas de probs mais c'est pour ceux de l'extérieur.
je vais essayer -d -d
si vous avez d'autres idées...
axey
Ouaip, lance pure-ftpd avec l'option -d -d (oui, deux fois d) et regarde ce que tu as dans les logs quand tu essayes d'y aller avec ton brouteur.
saudium
et dans les logs , ya quoi ?
saudium
bizarre ... [:hum]
et soudainement ?
die488
J'utilise pure-ftpd (1.0.1) dont je suis très content à part que depuis qq temps j'ai un petit prob :
Les liens du type ftp://ftp.mondomaine.com/monfichier.zip (ou ftp://mon_ip/monfichier.zip) ne se téléchargent pas depuis le navigateur directement. Pour prendre mon fichier, il faut que j'aille sur ftp://ftp.mondomaine.com et alors prendre le fichier.
Mais de manière directe, ca ne fct pas.
Qqn à une idée ?
Si j'upgradais pure-ftpd, ca changerait qqch ? (pense pas mais bon...)
Merci d'avance pour votre aide