Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : lancement d'un script au démarrage
Dark_Schneider pour les détails : http://www.linux-wizard.net/howto. [...] y=services

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider pour les détails : http://www.linux-wizard.net/howto. [...] y=services
lolo_067 ok c'est cool j'ai redémarré la bête et ma protection se lance.  
Merci pour votre aide et conseil
 
lolo_067
lolo_067 ok je l'ai mis en S03 (il y a avait un script iptables à ce niveau) Je pense que ca doit être bon la
 
Merci
l0ky

lolo_067 a écrit :

ce qui veut dire que je peux pas le mettre en S99 ... Je dois le mettre bien avant que la connexion adsl soit effective ?


En fait, si tu veux faire les choses de manières propre, il faut que le filtrage soit actif _avant_ que les interfaces soient activées. Dans le cas contraire, ton équipement voir ton réseau est vulnérable durant un cours laps de temps...
 
edit: donc oui, le script doit etre exévuté avant que ta connection ADSL soit up.

lolo_067

l0ky a écrit :

Lire les messages d'erreur ca peut aider quelque fois...
Fichier existant => fichier qui existe => /etc/rc5.d/S100firewall existe peut etre, non [:opus dei]
 
Si tel est le cas, et si tu crées un S99firewall, deux scripts de firewall risque de s'exécuter l'un apres l'autre.
d'abord le S99 puis ensuite le S100.
Et fort probablement, le S100 va écraser la configuration du S99...


 
 
Oui ca sert mais quand tu trouves pas de S100firewall, je comprends pas. Ca dit qu'iol existe mais t'en trouves pas. Tu conclues quoi ?

lolo_067 ce qui veut dire que je peux pas le mettre en S99 ... Je dois le mettre bien avant que la connexion adsl soit effective ?
l0ky Et pour info, les règles de filtrage doivent être mises en place avant que les interfaces réseaux soient up
l0ky

lolo_067 a écrit :

J'ai ca  et je sais pas quoi en faire ...
ln -s /etc/init.d/firewall /etc/rc5.d/S100firewall
ln: `/etc/rc5.d/S100firewall': fichier existant.
 
C'est quoi mon erreur dans la commande ??


Lire les messages d'erreur ca peut aider quelque fois...
Fichier existant => fichier qui existe => /etc/rc5.d/S100firewall existe peut etre, non [:opus dei]
 
Si tel est le cas, et si tu crées un S99firewall, deux scripts de firewall risque de s'exécuter l'un apres l'autre.
d'abord le S99 puis ensuite le S100.
Et fort probablement, le S100 va écraser la configuration du S99...

lolo_067 ben je crois que j'ai trouvé :)
 
j'ai fait un ln -s /etc/init.d/firewall /etc/rc5.d/S99firewall et la ca marche :)
bon je vais rebooter la machine pour voir
lolo_067 Re,  
 
 
J'ai ca  et je sais pas quoi en faire ...
ln -s /etc/init.d/firewall /etc/rc5.d/S100firewall
ln: `/etc/rc5.d/S100firewall': fichier existant.
 
C'est quoi mon erreur dans la commande ??
 
Merci
lolo_067 ok merci je vais tester :)
Je vous tiens au courant :)
franceso créer un lien symmbolique :
  ln -s <source> <cible>
lolo_067 ok mais comment je crée le lien ?
 
Y a encore beaucoup de chose sous linux que je maitrise pas ... :((
Merci
francoispgp j'aurrai du préciser effectivement, heureusement il ya IOky attentif...
 
fais un

ls -l

pour regarder dedans...
 

lolo_067 ben je suis sous mandriva 2005 (Mandrake 10.2)
 
Si j'ai bien compris je dois copier mon script dans le répertoire /etc/init.d/ et un lien dans /etc/rc5.d ? Mais quand je regarde dans rc5.d, j'ai des fichiers.Si j'en ouvre un (vi ) ben j'ai l'impression de retrouver un fichier de script.  
Je débute (pour ce qui est de l'administration) et pour ca c'est une première.
 
Merci
l0ky

francoispgp a écrit :

et ensuite tu mets dans  
/etc/init.d/rc5.d/
un lien vers ton script


Ca dépend de la distribution et de son runlevel de démarrage...

francoispgp Salut non il n'y a pas de fichier de démarrage mais une arborescence de démarrage  
 
c'est /etc/init.d/ pour le script
et ensuite tu mets dans  
/etc/init.d/rc5.d/
un lien vers ton script
le nom du lien doit avoir obligatoirement le format suivant "S88monscript" ou 88 est un numero d'ordre de priorité pour le démarrage
 
le S01 démarre forcément en premier  
le S99 démarre forcément en dernier  
MAIS plusieurs liens peuvent porter le même numéro (puisque c'est un ordre de priorité et pas un ordre absolue d'exécution).
 
PS: si tu veux faire un truc bien propre que tu peux starter/stopper inspires toi d'un script existant....
lolo_067 hello,  
 
j'ai un script iptables que je souhaite lancer dès le démarrage de la machine. Aujourd'hui, je dois ouvrir la session et lancer le script. Je connais le autoexec sous dos mais sous linux y a pas un autoexec propre à linux ? ( je pense que si  mais ... je sais pas ou le trouver et comment le mettre dessus).
 
Le script démarre mais faut se coneccter en temps que root. Ca pose un problème ca ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR