Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : mandriva et raid sata lilo grub help!!!
kikill cool

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kikill cool
Dark_Schneider les jeux compatibles, et il vaut mieux avoir une carte nvidia avec les pilotes nvidia.
kikill ok j'fais dès que ça vas me reprendre de tester mandriva et dite moi les jeux ça tourne bien sout linux ?
Dark_Schneider normalement dmraid est censé être installé automatiquement lors de l'installation de la Mandriva si il supporte le chipset RAID SATA et le partitionnement ou si il n'y a pas de bugs.
 
cf les liens, tout est expliqué
kikill donc avec dmraid je pourrai booter sur les 2 OS selon toi ?, sans blocage, comment je met en place dmraid si j'ai pas de floppy ?
 
je ne sais pas ou j'ai merdé dans l'install de mandriva cad ou j'ai pris grub au lieu de lilo, je ferai un peu plus gaffe la prochaine fois
Dark_Schneider grub ( ou lilo ) n'arrivera pas à lire la partition parce qu'il a besoin de dmraid pour lui permettre de lire les partitions RAID semi-hard en SATA de ton controleur.
 
d'ailleurs tu ferais mieux de garder lilo.
 
l'installation s'est passée sans un problème ? n'essaie de personnaliser les paramètres du boot loader car tu ne sais pas quel partition choisir, etc ...
kikill bon alors j'ai pas du etre clair donc  
 
mon raid1 c'est du stockage, aprés avoir toaster un maxtor 250Go avec toute mes photos j'ai péter un boulon et j'ai pris 2 WD 250 que j'ai mis en raid1 SATA sur la carte mère ça marche trés bien donc pas de partition et pis pour la position c'est du sata donc pas le choix , enfin si sur le controleur sata raid1 et sata raid2. et effectivement j'ai 2 DD SCSI 15000rpm pour le system et les jeu
 
pour ma premiere tentative ma grap était bien branché et pendant l'install j'avais bien sda(SCSIwindows) sdb(dédié pour tester mandriva) et siltruc machin( mon raid silicon sur sata 250)
tout les disque sont bien présent a la fin de l'install , je redémarre et juste après grub loader ça plante erreur 17.
j'éteins, dans le doute je débranche mes 2 sata raid , je démarre et j'arrive sur l'écran de sélection d'os et linuxet windows démarre correctement.
je rebranche mon raid je démarre et hop pareil grub loader erreur 17
 
 
 
 
enfoiro salut
 
error 17 sur grub c'est que grub n'arrive pas a lire le fichier "stage1" dans le dossier /boot/grub/ ou que ce fichier est corrompu, ce qui m'est arrivé hier après un trifouillage des partitions pour virer définitivement windows de mon portable :)
 
pour resoudre cette erreur il faut reinstaller grub a la mimine avec un live cd
 
en gros la procedure est la suivante
 
lancer le live cd (dans mon exemple le livecd c knoppix)
 
1) vérifier que tu monte la partition systeme avec l'option "dev"
 
$ sudo kwrite /etc/fstab
 
et la rajouter dans les options de montage (exemple)
 
noauto,user,exec se transforme en
noauto,user,exec,dev (sinon ca va merder car tu ne pourra pas accéder à /dev/null)
 
2) monter la partition systeme ($ sudo mount /dev/hda1)
faire un chroot sur ta partition systeme
$ sudo chroot /mnt/hda1
 
lancer grub
# grub
 
chercher ou se trouve ton fichier stage1
 
> find /boot/grub/stage1
(hd0,1)
 
> root (hd0,1)
 
> setup (hd0)
 
(voir http://lists.debian.org/debian-use [...] 00329.html )
 
attention il faut aussi modifier le fichier /boot/grub/menu.lst pour avoir la bonne partition root et le bon chemin vers le kernel sinon ca va faire un kernel panic au démarrage.
 
 
bref rien n'est perdu, accroche toi.
 
 
sinon : j'ai pas bien compris ton probleme exact, mais en tout cas n'utilise pas la fonction raid de ta carte mere c un attrape couillon.
d'autre part, tu peux switcher de disque dur de demarrage avec le bios en changeant l'ordre de boot des disques dur.
 
rque2 : si ca merde lorsque tu branche les disques raid c'est parce qu'ils ne devaient pas etre branchés pendant l'install de linux donc ca le fait merder car il ne retrouve plus ses petits.
 
rque3: au lieu de donner les options de ta carte mere explique plutot la configuration des disques dur (nombre, position sur les nappes, type (PATA/SATA), partitions). La config idéale avec un raid1 c'est d'avoir un disque dur normal sans raid pour tes systemes et d'utiliser le raid pour du stockage de fichiers car sinon c plus compliqué à récupérer si tu a un problème (avis personnel).
 
bonne chance
a+
kikill euh pourquoi j'ai forcé grub , heu je sais pas , heu j'ai rien forcé je crois ou alors j'ai merdé
 
voila ma carte maman asus a8n sli premium  
 
Caractéristiques techniques :  
Chipset :  
Chipset nVidia nForce 4 SLI refroidi par caloduc, système silencieux  
Bus système 1000 MHz Hypertransport  
Mémoire :  
4 connecteurs DIMM  
Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100, ECC ou non ECC. 4 Go maximum  
Contrôleurs intégrés :  
Deux contrôleurs réseau Gigabit, un nVidia intégant les fonctions nVFirewall et ActiveArmor et un Marvell  
1 contrôleur audio 7.1 Realtek ALC850  
1 contrôleur S-ATA II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1 (nForce 4 Ultra)  
1 contrôleur S-ATA Silicon Image 3114R supportant les modes RAID 0, 1, 0+1 et 5  
1 contrôleur Firewire IEEE 1394 Texas Instrument  
Extensions :  
Deux port PCI-Express 16x (Avec une carte graphique, un des ports opère en 16x, le second en 1x. Avec deux cartes graphiques, les deux opèrent en 8x)  
1 port PCI-Express 4x  
1 port PCI-Express 1x  
3 ports PCI  
2 ports Ultra-ATA/133 (supportant 4 périphériques IDE et le nVRaid)  
4 ports Serial-ATA II supportant le nVRaid  
4 ports Serial-ATA  
Connecteurs externes :  
2 ports PS/2  
1 port parallèle  
4 ports USB 2.0  
2 ports RJ-45  
1 port Firewire  
Connecteurs audio jack  
2 connecteurs S/PDIF, 1 RCA et 1 optique (sorties)  
Connecteurs internes :  
Connecteur pour lecteur de disquettes  
3 connecteurs USB 2.0 (pour 6 ports USB 2.0 supplémentaires)  
5 connecteurs Molex pour ventilateurs  
1 connecteur audio (CD-In)  
1 connecteur Firewire  
Configuration :  
Configuration par BIOS  
BIOS Award  
Dimensions :  
ATX standard  
Taille : 305 x 245 mm  
Livrée avec :  
Câbles : disquette, IDE, SATA, connecteur SLI  
Manuel et CD-ROM d'installation  
Dark_Schneider ce n'est pas grub qui a un pb avec ton RAID ... ni lilo d'ailleurs.
 
le pb vient que ton RAID est un RAID semi-hard ... c'est à dire qu'une partie est géré de manière logiciel. cf 2ème lien.
 
et pkoi as tu forcé GRUB , par défaut c'est lilo qui est installé ...
 
de plus tu n'as toujours pas dit quel chipset SATA était utilisé ...
kikill koi faire avec ou linux qui n'a pas besoin pour l'instant d'un raid 1 car je débute et que c'est juste pour me familiarisé avec son environement.
 
bon sinon sans parler de grub ou lilo, est il possible avec 2 DD de choisir dans le bios si l'on veux booter sur le 1 windows ou sur le 2 linux sans passer par ce grub machin chose qui est raciste envers mon raid
 
en clair choisir dans le bios le disque de boot sans étre emmerdé par grub
kikill oué j'ai vu
j'ai essayer 2  3 truc mais rien n'y fais, je ne peux absolument pas booter avec mon raid 1 meme pas sous windows.
donc j'ai tout peter et je réinstall mais cette fois aprés finalisation de mon windows je ghost et après je ferai le con avec mandriva avec juste un disque dédié c'est relou quand même si grub comprend pas mon raid qu'il laisse tomber et qu'il me laisse démarrer windows qui lui saura
Dark_Schneider kikill> dis moi tu as lu les liens que je t'ai donné ?
 
cela concerne le RAID SATA et les problèmes que tu peux rencontrer avec et certaines solutions.
kikill bon bé j'ai réinstallé windows et je fais mon backup up et je vais retenté une install mandriva en débranchant mes autre DD.
 
kikill [:kuzco] personne pour m'aider ?
kikill help
 
j'ai refait le MBR avec le CD de windows  
j'ai essayé avec le dvd mandriva le linux rescue mais ça plante
 
et j'ai pas envie de me taper une réinstall
kikill comment je peux friter grub machin chose ?
 
kikill c pas grave toute façon ils sont en NTFS mais je n'arrive pas jusque le boot loader de linux quand il sont branché donc je n'arrive pas a charger windows
mirtouf mais c'est pas du vrai RAID hard donc ça ne fonctionnera pas sous Linux.
kikill ben ouai les 2 port sata raid qui fonctionne trés bien sous windows
mirtouf c'est le "RAID" de la carte mère ?
Dark_Schneider http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] stallation
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#sata
kikill [:kuzco]  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Bououhououou
kikill Bonjour,
 
voila je viens d'installer pour la première fois mandriva sur ma machine , bizzarement lorsque je démarre avec mon raid1 SATA de branché le Pc plante après grub loader il me dit :
 
error 17
 
alors la c'est trés clair.ça marche pas [:alex_]  
 
mais quand je débranche mes 2 DD sata et bé j'arrive bien sur le choix des OS en menu mandriva.
 
bon le problème c'est que je ne peux même pas démarrer XP avec mes SATA raid alors qu'avant l'install de mandriva ça marchait.  
 
 
sinon mes 2 OS démarre bien quand je débranche les 2 disques  
 
PLEASE HELP  [:bahamutt dragonsking]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR