Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Starting Courier IMAP server:bind: Address already in use
Limit Ok merci ca roule j'ai pu lancer courier-imap

par contre avec squirrelMail les memes identifiants que j'utilise avec pop3 ne marche pas, je cherche d'où ca peut venir

merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Limit Ok merci ca roule j'ai pu lancer courier-imap

par contre avec squirrelMail les memes identifiants que j'utilise avec pop3 ne marche pas, je cherche d'où ca peut venir

merci
l0ky dans ce cas tu édites le fichier /etc/inetd.conf et tu commentes la ligne correspondante au service imap et tu relances le service inetd
Limit visiblement ya inetd sur le port 143 :??:

Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat        PID/Program name
tcp        0      0 0.0.0.0:993             0.0.0.0:*               LISTEN     1181/inetd
tcp        0      0 0.0.0.0:110             0.0.0.0:*               LISTEN     1215/tcpserver
tcp        0      0 127.0.0.1:783           0.0.0.0:*               LISTEN     23706/spamd -d -u n
tcp        0      0 0.0.0.0:143             0.0.0.0:*               LISTEN     1181/inetd

l0ky c'est le couple : adresse IP/port imap qui est déjà utilisé.
Ca veut certainement dire que ton service tourne déjà sur ce port

fait un netstat -laptn et copie le résultat ici :
Limit Salut

J'ai qmail d'installé et quand je tente de lancer courier-imap j'ai cette erreur

imapd start
Starting Courier IMAP server:bind: Address already in use
ll_daemon_start: Resource temporarily unavailable

Comment trouver cette adresse qui est déjà utilisé pour la changer?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)