Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cron intempestif !
Taz bof, copier des trucs dans /etc/cron.*, j'aime pas trop moi. quand on a plusieurs utilisateurs qui font tourner des /etc/cron.*, ça devient souvent compliqué à lire. alors qu'un crontab -e @hourly/@daily/etc c'est bien plus lisible et facile à maintenir. J'ai des très mauvaises expériences avec des /etc/cron.* rajoutés partout pour faire des backups. Bref, tant que ça passe, je pense qu'il vaut mieux utiliser la crontab utilisateur (crontab -e / crontab -l).

Commenter la ligne : t'as désactiver tous les /etc/cron.hourly c'est stupide. Tu n'en as peut etre pas aujourd'hui, mais si un jour t'en as, t'auras bien du plaisir à trouver pourquoi ça marche pas. Si ça te plait pas que ça écrive dans les logs (pourtant utile) ben 'man run-parts' et là tu dois pouvoir lui dire de la boucler.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Taz bof, copier des trucs dans /etc/cron.*, j'aime pas trop moi. quand on a plusieurs utilisateurs qui font tourner des /etc/cron.*, ça devient souvent compliqué à lire. alors qu'un crontab -e @hourly/@daily/etc c'est bien plus lisible et facile à maintenir. J'ai des très mauvaises expériences avec des /etc/cron.* rajoutés partout pour faire des backups. Bref, tant que ça passe, je pense qu'il vaut mieux utiliser la crontab utilisateur (crontab -e / crontab -l).

Commenter la ligne : t'as désactiver tous les /etc/cron.hourly c'est stupide. Tu n'en as peut etre pas aujourd'hui, mais si un jour t'en as, t'auras bien du plaisir à trouver pourquoi ça marche pas. Si ça te plait pas que ça écrive dans les logs (pourtant utile) ben 'man run-parts' et là tu dois pouvoir lui dire de la boucler.
milou161185 Merci beaucoup pour vos renseignements
jlighty ben non, c'est pour éviter d'effectuer une nouvelle entrée dans la crontab : il suffit juste de copier le script dans le répertoire cron.hourly pour que le script soit exécuter chaque heure.
milou161185 Vi j'ai cette ligne dans mon fichier crontab. Je l'ai mise en commentaire pour voir... C'est grave ?  :whistle:
Taz ben toutes les heures, cron se réveille et regarde s'il y a des tâches hourly a exécuter. c'est tout. c'est normal. n'y touche pas.
jlighty as tu regardé dans /etc/crontab ?
j'ai une ligne type :

Code :
  1. 17 *    * * *   root    run-parts --report /etc/cron.hourly

milou161185 Bonjour, j'ai un problème avec mes taches cron. Toutes les heures il y a une tache cron qui se déclenche et qui ne devrait pas...
Le fichier de log de cron m'indique ceci:

Apr  3 07:17:01 Passerelle-A /USR/SBIN/CRON[4363]: (root) CMD (   run-parts --report /etc/cron.hourly)

Je suis allée voir dans /etc/cron.hourly mais il n'y a pas de taches répertoriées !! C'est une tache fantome !!  :sweat:  
Vous avez une idée?
Merciiii.
 :hello:  :hello:  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)