Je suis en sata, donc c hotswap?? Mais j'ai pas tros envie d'essayer
francoispgp
ouai mais justement c'est une panne virtuelle ça simule pas vraiment le crash physique...mais c'est déjà pas si mal....
oui pour grub c'est encore la moin mauvaise solutions.... :D
Baf le vosgien
Il y a le command -f de mdadm pour mettre un disque en panne virtuel, sinon j'ai fais un grub install sur les 2 disques comme sa peut importe le quelle clac,, j'ai tester en les débranchent mais a froid...
francoispgp
deuxièmement il ne faut pas oublier que le MBR et /boot ne doivent sous aucun prétexte etre dans le raid (en soft-raid) sinon si c'est le disk 1 qui pete...tu es grillé...plus de boot (mais pas de perte de données par contre)...
:)
francoispgp
suffit de sortir un disque.... (attention si les disques ne sont pas hotplug le test peut (enfin en théorie) être lui même dangereux pour le materiel.
Baf le vosgien
Sinon, j'ai une petite question : Comment tester son raid?? Simulation de crash???
Baf le vosgien
C bon g trouver aprés une journée de travail
Il ne faut plus utiliser mkinitrd mais mkinitframs...... :ouch: :kaola: :cry: :heink: :( :pt1cable: :non: :hello:
Baf le vosgien
Voila je met en place un raid 1 logiciel sur une debian, j'utilise mdadm pour faire le raid.
Le truc c que je cré le raid, puis envoi les info dans le fichier mdadm.conf, je créé le mkinitrd et paf je reboot...
Mais HO surprise, kernel panic :kaola:
Code :
/sbin/init: 432 : cannot create /dev/null : read-only file system
/sbin/init: 433 : cannot dev/console : No such file