Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Petite question pour drivers récent sous mandrake 8.0
juju_le_barbare

Martinez a écrit a écrit :

normalement sous mandrake 8, tu as le supermount
il te suffit d'aller dans /mnt/cdrom et puis il devrait monter tout ça tout seul
a moins que ca soit des lecteurs de cd/floppy externes et que il les ait pas detectés au boot.  

Non non ils sont internes, mais sur le dossier il y a un petit cadenas, et quand je vais dans le dossier, il me dit accès refusé. pourtant je suis root ...
Pour ma carte son : SoundMax Integrated Digital Audio.
A l'install, je crois qu'il l'a reconnu (il me semble). Mais par exemple lorsque j'insère un CD audio, il le lit mais ya pas de son ...

Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
juju_le_barbare

Martinez a écrit a écrit :

normalement sous mandrake 8, tu as le supermount
il te suffit d'aller dans /mnt/cdrom et puis il devrait monter tout ça tout seul
a moins que ca soit des lecteurs de cd/floppy externes et que il les ait pas detectés au boot.  

Non non ils sont internes, mais sur le dossier il y a un petit cadenas, et quand je vais dans le dossier, il me dit accès refusé. pourtant je suis root ...
Pour ma carte son : SoundMax Integrated Digital Audio.
A l'install, je crois qu'il l'a reconnu (il me semble). Mais par exemple lorsque j'insère un CD audio, il le lit mais ya pas de son ...

Merci

Martinez normalement sous mandrake 8, tu as le supermount
Martinez c'est quoi le modèle de la carte son ?
juju_le_barbare Bonjour,

Voilà je viens d'installer la distribution Mandrake 8.0 sur mon tout nouvel ordi portable, le Compaq Presario 700.
Je pensais qu'il y aurait des problèmes question matériel, mais déjà l'affichage est en 16 bits, je suis déjà content.
Par contre question son j'arrive pas à en lire...
Comment trouver des drivers pour du matériel si récent ?
J'aimerais savoir aussi comment monter mon lecteur CD. mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/disk ne marche pas
(mount : Périphérique de bloc/dev/cdrom est protégé en écriture. Montage en lecture seule.
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/cdrom,
       ou trop de systèmes de fichiers montés)
J'arrive pas non plus à monter la disquette (mount -t vfat /dev/fd0 /mnt me renvoie :
mount : /dev/fd0 n'est pas un périphérique de bloc valide.)
Dernière question, comment accéder à Internet ? (là je suis sous M$WinXP) ...

Merci @++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)