Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Dernière réponse
Sujet : utiliser son DAT sous Unix/Linux
bilbo24 D'autre part, fais attention quand tu fais des sauvegardes multiples à la suite l'une de l'autre. Si tu écris sur /dev/st0, il y a rembobinage auto à la fin. Si tu veux éviter de rembobiner, il faut pointer vers /dev/nst0 (= norewind).
Tu peux aussi utiliser mt (--> man mt) pour gérer ta bande.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bilbo24 D'autre part, fais attention quand tu fais des sauvegardes multiples à la suite l'une de l'autre. Si tu écris sur /dev/st0, il y a rembobinage auto à la fin. Si tu veux éviter de rembobiner, il faut pointer vers /dev/nst0 (= norewind).
Tu peux aussi utiliser mt (--> man mt) pour gérer ta bande.
grungy sous linux, il me semble qu'on ne peux pas creer de systeme de ficher sur une bande dat, exit donc les ls, les cp, etc...

sinon tar c est tres simple:

tar cvf /dev/st0  <repertoir, ou fichier a sauver>  
     -> enregistre le rep ou le fichier sur la bande.

pour le resortir :

tar xvf /dev/st0

voila
olicel j'ai un dat mais je ne sais pas comment l'utiliser  :(  

je voudrais :
- copier des fichiers dessus
- faire un ls du dat
- recopier le contenu du dat vers le disque pour verifier
- et effacer le dat

J'ai lu tar mais j'i comprend rien, SVP de l'aide c urgent en plus, j'aime bien linux mais la j'i comprend rien au DAT  :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)