Si tu autorise groupe A pour le path1 et le groupe B pour le path2 et que tu utilise le setgid ?
Citation :
Quand un répertoire est setgid, tous les fichiers créés dans ce répertoire appartiennent au même groupe que le répertoire. C'est utilisé par exemple quand plusieurs personnes travaillent sur un projet commun: ils ont alors un groupe dédié à ce projet, et un répertoire setgid appartenant à ce groupe, et ils créent leurs fichiers dans ce répertoire avec les permissions 664: tout le groupe peut alors écrire n'importe quel fichier, vu que tous les fichiers appartiennent au groupe.
toto est un user Unix. Il appartient au groupe goupeA et groupeB.
Comment faire pour que, a chaque fois que toto créé un fichier ou un repertoire dans /path1, les fichiers et repertoires aient des permissions permPath1 et appartiennent au groupeA, et que, a chaque fois que toto créé un fichier ou un repertoire dans /path2, les fichiers et repertoires aient des permissions permPath2 et appartiennent au groupeB ?
(je voudrais que cela se fasse automatiquement, sans faire de chmod / chgrp a chaque fois que l'utilisateur créé un fichier. Je voudrais aussi éviter d'avoir a tapper a chaque fois newgrp groupeX, umask xxx, ..)